Souhaitez-vous avoir un visage éclatant et rayonnant de beauté ? Oui, c’est le désir de tous, que vous soyez homme ou femme. En effet, nous parlons de la partie de votre corps qui entre le plus en contact avec le monde extérieur. Il importe alors d’en prendre soin pour lui éviter les cicatrices d’acnés et les taches brunes. Heureusement que plusieurs moyens existent pour y remédier. Le peeling visage est une technique qui vous permet de redonner de l’éclat à votre peau. Découvrons les bienfaits de cette technique sur votre visage. Focus !
Sommaire
Qu’est-ce que le peeling superficiel du visage ?
Depuis plusieurs années, le peeling à Paris est devenu une pratique très en vogue auprès des Français. Si le nombre de personnes qui y font recours est en nette évolution, c’est bien pour son efficacité. Le peeling visage est une technique qui consiste à peler la peau du visage de sorte à permettre une élimination des cellules mortes et une régénération d’une nouvelle peau. Tout ceci se fait à l’aide d’un exfoliant chimique souvent sous forme de pâte qui est appliqué sur la peau.
Que contiennent les produits chimiques utilisés lors du peeling visage ?
Quel que soit le type de peeling, le médecin fait usage de bon nombre de produits chimiques pour faire ressortir la beauté du visage. Ce qu’il faut savoir, c’est que lesdits produits sont faits pour la plupart à base d’acides. C’est le cas de :
- L’acide glycolique (acide de fruits) ;
- L’acide trichloracétique, plus connu sous le nom de TCA ;
- L’acide salicylique ;
- Le phénol.
Ces acides permettent en effet d’attaquer superficiellement la peau. Cela fait partie du processus du peeling puisqu’il est question de détruire une partie du derme et de stimuler son renouvellement.
Pourquoi faire un peeling du visage ?
Le peeling du visage, qu’il soit moyen ou profond, permet de corriger une multitude de maladies ou imperfections de la peau. Voici quelques-unes de ces imperfections :
- Les taches brunes pigmentaires sur le visage (taches de vieillesse) qui correspondent à des zones où la peau change de couleur (foncée) du fait d’une exposition à la lumière ou au soleil ;
- Les cicatrices d’acné ;
- Le mélasma ;
- Les taches de grossesse
- Les rides de la peau, les peaux vieillies (précocement), relâchées, tannées.
Le résultat obtenu après le peeling visage va dépendre de la qualité de la peau du patient et du type de peeling. Par exemple, certaines imperfections s’étendent en profondeur dans la peau. Ces dernières, pour être estompées, doivent donc subir un traitement de peelings profonds. Les séances de peeling superficiel peuvent s’avérer également nécessaires pour des imperfections superficielles.
Le peeling est-il recommandé pour tous ?
Bien que le peeling chimique soit une méthode hyper efficace pour avoir un teint lumineux, cela n’est pas recommandé à tout le monde. Les personnes ayant la peau mate (bronzée naturellement), atteintes de photosensibilité ou prenant de l’isotrétinoïne ne peuvent pas le faire au risque de porter atteinte à leur bien-être.
Comment se déroule le traitement du visage par le peeling ?
Le traitement du visage par le peeling se déroule en trois étapes. La première étape consiste à préparer la peau pendant 3 à 4 semaines. En effet, avant la séance de peeling, le médecin vous prescrira des crèmes à appliquer sur le visage pour détendre vos mélanocytes. Une fois cette étape passée, le médecin passe à l’application de la substance active sur les parties concernées. Dès les premières minutes, vous ressentirez de fortes sensations de brûlure.
Puis vient la troisième étape appelée période de desquamation. Cette étape dure au plus 10 jours et permet à une nouvelle peau de s’installer. Elle est cruciale puisque vous devez en prendre soin jusqu’à guérison complète. Ce n’est que comme cela que vous obtiendrez des résultats du peeling satisfaisants.
Articles similaires
- Sculptra : des injections pour rajeunir le visage
- Comment identifier et comprendre les taches brunes sur la peau ?
- Quels compléments alimentaires pour une peau nette avec plus d’éclat ?
- Comment choisir sa crème de nuit ?
- Comment traiter les minuscules points et taches rouges sur la peau ?
Bertrand est un rédacteur passionné par les innovations en beauté et bien-être. Il met en lumière les produits et pratiques qui transforment la façon dont on prend soin de soi.