Sculptra : des injections pour rajeunir le visage

Sculptra : des injections pour rajeunir le visage

Envie d’un soin pour rajeunir votre visage ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte de Sculptra, un produit de comblement facial. Vous verrez, une injection suffira pour rajeunir votre visage et lui redonner l’éclat des beaux jours.

Sculptra : ce qu’il faut savoir

Comme dit dans le décor, Sculptra est un produit de comblement facial à injecter. Dans le monde, et en France notamment, une injection de sculptra au visage sert à rajeunir l’apparence du visage en traitant la perte de volume et les rides. Composé d’acide poly-L-lactique, une substance biocompatible stimulant la production de collagène dans la peau, le Sculptra est un produit plébiscité et encensé dans les avis et critiques en ligne.

Injection de Sculptra, une intervention chirurgicale ?

Une injection de Sculptra au visage est une procédure esthétique qui n’est pas chirurgicale, mais qui vise la restauration de la perte de volume des tissus. Cette injection favorise ainsi l’amélioration de la texture de la peau et l’élimination des rides et des plis. En utilisant le Sculptra pour une injection au visage, vous réduirez donc vos rides et vos plis pour une peau plus belle et plus jeune.

À l’instar du peeling du visage, le traitement Sculptra est à appliquer sur les différentes zones de votre visage. Toutefois, si le peeling visage est une solution chimique exfoliante qui débarrasse votre visage des couches supérieures de la peau endommagées, l’injection Sculptra va le rajeunir et améliorer sa fermeté en lui redonnant du volume et en éliminant les rides et creux du visage.

Injection de Sculptra au visage : quels en sont les avantages ?

Injection de Sculptra au visage : quels en sont les avantages ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l’injection de Sculptra au visage est une décision éclairée. Tous ceux qui cherchent à rajeunir leur apparence recourent à cette alternative en raison des avantages suivants :

  • Un rajeunissement progressif de la peau grâce à la stimulation de la production de collagène ;
  • L’amélioration de la texture de la peau, la réduction des rides et ridules, la tonification du volume des zones creuses du visage ;
  • Un effet permanent observable sur une période de deux ans après une série de traitements ;
  • Un effet polyvalent et observable sur les joues, les tempes, les plis nasogéniens, le menton ou encore la mâchoire ;
  • Un aspect naturel de la peau grâce à la production boostée de collagène dans la peau ;
  • Un traitement non chirurgical et non invasif qui n’implique pas de risques et de temps de récupération.

Comment recevoir une injection Sculptra au visage ?

Très bénéfique, le traitement Sculptra revitalise la peau du visage. Effectué par des injections délicates et progressives, ce traitement se fait par un protocole d’implantation qui ne dure guère plus de 30 minutes. Le traitement Sculptra s’effectue via une anesthésie locale des zones à traiter préalablement à l’injection des composés actifs dans les zones déprimées du derme profond ou dans la couche sous-cutanée.

En moyenne, on compte 20 minutes par séance pour une injection Sculptra au visage. Dans bien des cas, il est recommandé de suivre le traitement sur 3 à 5 séances sur un délai de 2, voire 4 mois pour bénéficier des résultats de l’injection Sculptra au visage. Notons qu’il convient d’espacer les séances selon un intervalle moyen de 4 à 6 semaines environ. Pensez aussi à consulter un professionnel de la santé (votre médecin esthétique ou votre dermatologue). Celui-ci pourra discuter de vos préoccupations, de vos attentes et évaluer Sculptra afin de déterminer si le traitement vous convient.

Suite au traitement Sculptra, massez les zones injectées pendant 5 minutes à 5 reprises par jour sur un délai de 5 jours après chaque séance. Cela permettra une meilleure distribution du produit dans les zones de votre visage. Avec un taux de plus de 80 % de patients satisfaits, Sculptra offre une amélioration globale et naturelle. Ces injections comportent néanmoins des effets secondaires et indésirables qui ne durent généralement pas plus de deux semaines. En cas d’effets indésirables, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *