En matière d’esthétique, si il y a un sujet qui met tout le monde d’accord, c’est bien l’importance d’une jolie poitrine. Considérée comme un atout charme et un symbole de féminité, dans l’esprit collectif, elle se doit d’être bien ronde, galbée et surtout voluptueuse. Il est donc logique que de nombreuses femmes dont les seins ne correspondent pas à ces critères soient complexées par cette dernière et souhaitent obtenir une poitrine conforme à leurs attentes. Pour ce faire, l’augmentation mammaire est la solution de référence. Toutefois, pour bénéficier d’un résultat conforme à ses attentes, encore faut-il bien choisir sa méthode d’augmentation mammaire. Et pour cause, les techniques se sont développées et permettent de répondre à toutes les envies et besoins. Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique Tunisie, vous dévoile toutes les infos sur l’augmentation mammaire afin de pouvoir bien la choisir. Suivez le guide !
Sommaire
Découvrez en 10 questions comment choisir la meilleure opération pour une augmentation mammaire réussie
Lorsque les seins deviennent source de complexe, il est important d’envisager une solution efficace et sûre pour y remédier. De nos jours, cette solution est l’augmentation mammaire. Toutefois, comme toute opération de chirurgie esthétique, elle ne doit pas être prise à la légère et doit être le fruit d’une mûre réflexion tant dans la prise de décision du passage à l’acte que dans le choix de la méthode d’augmentation mammaire. Afin de vous aider à bien choisir votre augmentation mammaire, nous vous proposons donc de répondre à 10 questions clés concernant cette opération de chirurgie esthétique qui a largement fait la preuve de son efficacité.
1 En quoi consiste une augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire est une opération de chirurgie esthétique dont l’objectif est d’augmenter le volume de la poitrine. Elle peut ainsi être envisagée pour corriger une hypotrophie mammaire avérée ou pour combler un déficit de volume constaté par la patiente au regard de ses attentes. Une augmentation mammaire, quelle que soit la technique envisagée, se déroule toujours sous anesthésie générale et offre des résultats très satisfaisants. L’augmentation mammaire, qui appartient à la catégorie des chirurgies des seins, fait d’ailleurs partie des opérations les plus pratiquées à travers le monde.
2 Pourquoi faire une augmentation mammaire ?
Une augmentation mammaire peut-être envisagée dès lors qu’une femme ressent une gêne relative à son volume mammaire ou qu’elle a subi une mastectomie. En bénéficiant d’une augmentation mammaire, la patiente s’offre la chance de bénéficier du volume mammaire de ses rêves et de retrouver confiance en elle. Une augmentation mammaire peut également être envisagée afin de corriger un début de ptôse mammaire ou encore une asymétrie entre les deux seins. Une augmentation mammaire permet donc de répondre à de multiples besoins et peut être envisagée par des femmes aux motivations multiples.
3 Quels sont les différents types d’augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire est un terme générique regroupant différents types d’opérations de chirurgie esthétique visant à augmenter le volume des seins. On compte ainsi l’augmentation mammaire avec prothèses rondes, l’augmentation mammaire avec prothèses anatomiques et le lipofilling mammaire. Medicalys vous propose de les découvrir en détail afin de pouvoir bien choisir votre augmentation mammaire, celle qui correspond le mieux à vos attentes.
En quoi consiste une augmentation mammaire avec prothèses rondes ?
L’augmentation mammaire avec prothèses rondes en silicone est l’intervention la plus fréquemment pratiquée pour augmenter le volume de la poitrine. Et pour cause, grâce aux implants de dernière génération, elle permet dorénavant à la patiente d’obtenir un résultat très naturel, à l’instar de l’augmentation mammaire avec prothèses anatomiques. Les prothèses rondes de dernière génération possèdent ainsi des caractéristiques permettant de moduler le résultat en fonction des souhaits de la patiente, comme une projection modérée et un gel de silicone souple.
Sachez toutefois qu’afin d’obtenir un résultat très naturel, une augmentation mammaire avec prothèses rondes est généralement recommandée aux patientes disposant déjà d’un volume mammaire suffisant. En effet, c’est ce dernier qui va permettre de masquer l’effet un peu bombé de ce type de prothèses mammaires. Par ailleurs, l’augmentation mammaire avec prothèses rondes est également idéale pour répondre aux attentes de patientes souffrant d’une ptôse mammaire faible à modérée et désirant la corriger avec la pose d’implants. Enfin, elle est également l’alliée des patientes souhaitant bénéficier d’une augmentation mammaire secondaire car les prothèses rondes sont plus adaptées pour s’intégrer dans une loge préexistante.
En quoi consiste une augmentation mammaire avec prothèses anatomiques ?
Une augmentation mammaire avec prothèses anatomiques est l’intervention d’augmentation du volume du sein considéré comme celle offrant le résultat le plus naturel. Comme son nom l’indique, la prothèse mammaire anatomique arbore une forme très proche de celle naturelle du sein, c’est-à-dire en poire, plus remplie au niveau de la partie basse que de la partie haute. Elle permet donc à la patiente d’obtenir un résultat extrêmement proche de l’aspect originel du sein, tout en arborant le volume de ses rêves.
Une augmentation mammaire avec prothèses anatomiques est particulièrement recommandée aux patientes très minces et possédant peu ou pas de volume mammaire. Elle est également à privilégier dans le cadre d’une reconstruction mammaire. Les prothèses mammaires anatomiques présentent par ailleurs certains inconvénients à l’instar d’un risque de rotation, c’est-à-dire que la prothèse peut tourner sur elle-même donnant un aspect inesthétique au sein, et elle possède un aspect plus ferme que les prothèses rondes qui peut gêner certaines patientes.
En quoi consiste une augmentation mammaire par lipofilling des seins ?
Le lipofilling des seins est LA nouvelle technique de chirurgie esthétique qui séduit chaque année plus de patientes. Elle consiste ainsi en l’augmentation du volume des seins par injection de graisse autologue dans la poitrine. Concrètement, cela signifie qu’avec cette opération de chirurgie esthétique, la patiente n’a pas à subir la pose d’un corps étranger au sien puisque le volume de la poitrine est obtenu grâce à l’injection de graisse directement prélevée dans une zone qui en présente un excès. Le lipofilling mammaire offre donc aux patientes une poitrine à l’aspect et au toucher très naturel mais aussi une silhouette plus gracieuse.
Il est toutefois important de préciser que le lipofilling mammaire ne convient pas à tous les profils de patientes. En effet, pour pouvoir bénéficier de cette augmentation mammaire, il est nécessaire d’avoir quelques réserves de graisse mais aussi de désirer un volume modéré. Et pour cause, le lipofilling mammaire permet uniquement de gagner un à deux bonnets de plus que la taille originelle.
4 Quels sont les avantages de l’augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire présente de nombreux avantages. Le premier est bien sûr l’obtention pour la patiente d’une poitrine conforme à ses attentes en termes de volume et sur le plan esthétique. En bénéficiant d’une augmentation mammaire, les patientes s’offrent donc la chance de se sentir à l’aise dans leur corps et d’oublier leurs complexes.
Pour toutes les femmes souffrant d’une hypotrophie mammaire, cette opération de chirurgie esthétique est également synonyme d’un confort quotidien retrouvé. Grâce à cette dernière, elles ne perdent plus de temps à mettre en place des subterfuges temporaires (implants amovibles, rembourrage du soutien-gorge) et ne rencontrent plus de difficultés pour s’habiller. Au final, une augmentation mammaire est synonyme de bien-être sur le plan physique et psychologique.
5 Quel âge pour avoir une augmentation mammaire ?
Une augmentation mammaire peut être envisagée à tout âge, à condition que la patiente soit en bonne santé. Il est néanmoins nécessaire qu’elle soit âgée d’au minimum 18 ans afin que la poitrine ait terminé son développement.
6 Quand faire une augmentation mammaire ?
Quand faire une augmentation mammaire est une question qui revient fréquemment. Pourtant, il n’existe pas de moment “idéal” pour bénéficier de cette opération de chirurgie esthétique. Elle peut ainsi être réalisée avant ou après une grossesse, chacune de ces options présentant des avantages et des inconvénients.
Par ailleurs, une augmentation mammaire n’est pas réservée aux patientes jeunes, elle est également adaptée aux besoins des patientes matures, qui toutefois, devront peut-être lui associer un lifting mammaire pour obtenir un bel effet.
7 Quelles sont les suites opératoires d’une augmentation mammaire ?
Les suites opératoires d’une augmentation mammaire sont considérées comme modérément contraignantes et douloureuses. Concrètement, après une augmentation mammaire, les patientes doivent se préparer à l’apparition d’un œdème et d’un gonflement dans la poitrine qui disparaîtront quelques jours après l’intervention.
Après une augmentation mammaire, les patientes ressentent fréquemment une sensation de fortes courbatures et des difficultés à lever les bras. Cette gêne est toutefois passagère et disparaît assez rapidement. Enfin, cette opération de chirurgie esthétique implique également le port d’un soutien-gorge adapté, 24h sur 24 et 7J sur 7 le premier mois puis, uniquement la journée le second mois.
8 Quel résultat avant-après augmentation mammaire ?
Le résultat offert par une augmentation mammaire est très satisfaisant. La poitrine est joliment dessinée, son volume augmenté et son galbe parfait. Pour pouvoir constater le résultat glamour promis par l’augmentation mammaire, il est néanmoins nécessaire de faire preuve de patience.
Il faut en effet laisser le temps au corps de cicatriser (résorption de l’œdème, disparition des ecchymoses, ect) et cela nécessite généralement six mois. La cicatrisation est par ailleurs considérée comme complète après douze mois, c’est-à-dire que les cicatrices sont également devenues presque invisibles.
9 Combien coûte une augmentation mammaire ?
Le prix d’une augmentation mammaire en France est élevé, ce qui dissuade certaines candidates. Heureusement, il existe une alternative beaucoup moins chère : l’augmentation mammaire en Tunisie. Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie, propose ainsi cette opération à un tarif 50% inférieur à celui exigé en France, c’est-à-dire à partir de 2150 euros, tous frais inclus. Pour en savoir plus, vous pouvez directement prendre contact avec elle.
10 Comment faire une augmentation mammaire en Tunisie ?
Organiser une augmentation mammaire en Tunisie peut paraître compliqué. Et pour cause, comment trouver le bon chirurgien esthétique ou la bonne clinique pour bénéficier d’une opération qualitative ? Sachez donc que le moyen le plus simple est de faire appel à une agence de chirurgie esthétique qui se chargera de tout organiser à votre place pour un tarif très compétitif. Medicalys fait partie de ces agences et vous propose des forfaits clés en main. Pour les découvrir, vous pouvez faire une demande d’information via son formulaire dédié.
Articles similaires
- Quels sont les services proposés par une clinique dentaire à Genève ?
- L’abdominoplastie : le secret pour un ventre plat
- Pourquoi consulter un anesthésiste réanimateur avant un acte médical
- Le stomatologue : Définition, Compétences et Missions
- Nos conseils pour réduire le volume de la prostate