Nos conseils pour réduire le volume de la prostate

Comment faire pour diminuer le volume de la prostate ?

Plusieurs symptômes sont souvent associés à une prostate défaillante ou à un cancer de la prostate. Douleurs au moment de l’éjaculation, pertes de performance ou d’appétit sexuel, présence de sang dans l’urine ou le sperme et troubles de l’érection sont entre autres cités. Ces différents symptômes peuvent être annonciateurs d’un adénome de la prostate. Dans cet article, nous vous disons tout sur comment diminuer le volume de la prostate et lui rendre son bien-être.

Suivre des traitements phytothérapeutiques et changer ses habitudes alimentaires

Pour réduire le volume d’une prostate, le palmier nain encore appelé Saw Palmetto est un allié parfait. Il est aussi recommandé pour le traitement du cancer de la prostate et d’autres défaillances liées aux flux urinaires. Vous pouvez aussi profiter des bienfaits des graines de courges qui grâce à leur teneur en zinc et en acides gras ont un effet restaurateur sur la santé de la prostate.

Vous pouvez aussi utiliser la racine d’ortie reconnue pour ses propriétés antiinflammatoires. Son action va libérer votre appareil génital des impuretés et lui assurer un fonctionnement optimal. Pour profiter pleinement des actifs de ces plantes, vous pouvez les consommer en infusion.

Boire beaucoup d’eau peut aussi être utile dans le traitement de l’hypertrophie de la prostate. Il est également important de se nourrir sainement et sans excès. Évitez les aliments excessivement gras, les viandes rouges ou transformées. Réduisez au maximum la consommation des boissons trop sucrées et alcoolisées ainsi que des produits laitiers.

Faites de la consommation du thé vert ainsi que des fruits et légumes votre routine quotidienne. D’après une étude japonaise, cinq tasses journalières de thé vert peuvent réduire de 50 % le risque de développer un cancer de la prostate.

Opter pour une chirurgie de l’hypertrophie bénigne de la prostate

Utiliser Prostalim XR pour sa santé prostatique

Pour un traitement tout-en-un, vous pouvez adopter Prostalim XR qui assurera votre bien-être. C’est un complément alimentaire made in France et regroupant des ingrédients naturels dont ceux cités dans le sous-titre précédent. Prostalim XR peut :

  • Réduire les risques d’hyperplasie de la prostate ;
  • Traiter ou prévenir des troubles urinaires ou d’érection ;
  • Réguler le taux de testostérone…

La posologie d’usage est de deux comprimés par jour avec une grande quantité d’eau potable. Toutefois, il est conseillé de consulter un médecin pour son avis médical. Ceci lui permettra d’évaluer de probables facteurs de risque pouvant susciter des complications suite à la prise de Prostalim XR.

Opter pour une chirurgie de l’hypertrophie bénigne de la prostate

L’adénome prostatique peut être aussi corrigé grâce à un traitement chirurgical. Ce type de chirurgie au laser a pour objectif de mettre un frein à l’augmentation du volume de la prostate. Cette intervention chirurgicale sur l’hypertrophie bénigne de la prostate vous permet généralement de mettre un terme à la détérioration des reins, aux problèmes d’évacuation incomplète de la vessie, à la rétention aiguë d’urine dans la vessie et aux risques d’infections urinaires.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *