Comment éclaircir ses cheveux colorés ?

Comment éclaircir ses cheveux colorés ? | Astuces et Conseils

Colorer ses cheveux est devenu une mode autant chez les hommes que chez les femmes. Cependant, dans beaucoup de cas, le résultat peut ne pas vous satisfaire (résultat trop foncé par exemple). Fort heureusement, il existe des solutions simples et efficaces pour éclaircir ses cheveux colorés. Vous en saurez davantage dans la suite de cet article.

Éclaircir ses cheveux colorés : Utilisez un shampoing clarifiant

Lorsque la coloration cheveux est trop foncée, vous avez la possibilité d’éclaircir vos cheveux à l’aide d’un shampoing clarifiant. Procurez-vous un shampoing clarifiant que vous utiliserez pour laver vos cheveux colorés à trois reprises et rincez-les avec de l’eau. Ensuite, appliquez un massage hydratant afin de conserver la structure des cheveux. Une fois que les cheveux auront séché, vous constaterez que la coloration cheveux est devenue moins foncée. Toutefois, si trois jours après avoir changé votre couleur cheveux, vous n’utilisez pas la méthode, cette dernière ne sera plus efficace.

Éclaircir ses cheveux colorés avec du citron

Associer du citron avec de l’après-shampoing est l’une des meilleures astuces naturelles pour éclaircir vos cheveux colorés trop foncés. Le citron est réputé pour ses différentes propriétés éclaircissantes. Pour que ce remède naturel marche, il vous suffit d’introduire des gouttes de jus de citron dans votre conditionneur de cheveux.

Au fur et à mesure que vous lavez les cheveux teints, ceux-ci vont s’éclaircir et être moins foncés qu’auparavant. N’oubliez surtout pas d’hydrater vos cheveux éclaircis. Pour maintenir vos cheveux en bonne santé, privilégiez les soins naturels.

Opter pour un bain d’huile d’olive pour éclaircir vos cheveux teints

Hormis ses nombreux bienfaits pour le corps, l’huile d’olive sert également à changer la teinte des cheveux ayant subi une coloration. Pour réaliser ce remède naturel, cela est très simple. En premier lieu, vous devez chauffer légèrement l’huile d’olive. Ensuite, rincez vos cheveux teints et servez-vous d’une serviette pour bien les essorer. Il ne vous reste qu’à appliquer l’huile d’olive chauffée sur toutes les parties de la chevelure et couvrez vos cheveux dans une serviette durant une heure.

Lorsque le délai est passé, vous n’aurez pas qu’à rincer votre chevelure avec de l’eau puis avec votre shampoing. Vos cheveux teints perdront alors considérablement leur teinte pour devenir moins foncés. Cette astuce naturelle a aussi l’avantage de débarrasser les croûtes du cuir chevelu et de rendre vos cheveux plus rayonnants.

Utiliser un masque à la camomille, au miel et au citron pour éclaircir cheveux colorés

Utiliser un masque à la camomille, au miel et au citron pour éclaircir cheveux colorés

Tout comme le citron, le miel et la camomille sont des produits naturels pour éclaircir vos cheveux. Vous les retrouverez d’ailleurs dans la composition de bon nombre de produits de beauté. Ces produits naturels permettent aussi de changer légèrement la couleur de vos cheveux. Pour cela, vous aurez à faire un masque à la camomille, au miel et au citron. Voici les différentes étapes à suivre :

  • faites une infusion de la camomille dans un récipient et laissez-la refroidir ;
  • mettre trois cuillères à café de miel et une cuillère à café de jus de citron dans l’infusion ;
  • remuez le mélange et appliquez-le sur vos cheveux, en partant des racines jusqu’aux pointes ;
  • attendez environ 1 heure que le mélange fasse bien son effet et rincez les cheveux avec de l’eau ;

Le masque à la camomille, au citron et au miel se fait durant un mois à raison de deux fois par semaine. Étant fait à partir de produits naturels, ce masque naturel n’abîme pas votre chevelure. Après chaque utilisation, utilisez des soins naturels pour hydrater vos cheveux.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.