Notre avis sur Symbioflore 50, la formule de Biovancia pour le bien-être intestinal

Symbioflore 50 avis : que pensons-nous de ce complément alimentaire ?

Pour disposer d’un système immunitaire qui fonctionne normalement, il est nécessaire de maintenir entre autres une flore intestinale en parfait équilibre. Celui-ci est obtenu lorsque les micro-organismes vivent en grande harmonie. Cependant, plusieurs difficultés peuvent se poser et entraîner des réactions de bactéries. C’est pourquoi la consommation d’un complément alimentaire comme Symbioflore 50 peut se révéler très efficace.  Retrouvez plus de détails à son propos.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Qu’est-ce que Symbioflore 50 ?

Symbioflore 50 est un complément alimentaire conçu pour lutter contre les troubles digestifs en maintenant l’équilibre de la flore intestinale. La formule se présente comme un produit synthétique qui renferme un grand nombre de probiotiques qui agissent pour le confort intestinal.

Au total, Symbioflore 50 est composé de 5 enzymes digestives, mais de 50 milliards de ferments répartis en 24 différentes souches. Il est fabriqué à partir d’ingrédients naturels mélangés à des produits scientifiques. Il est vendu sous forme de gélules contenues dans un emballage d’origine végétale.

Symbioflore 50 est la propriété de l’institut Biovancia, un centre biopharmaceutique localisé en France et spécialisé dans la fabrication de produits à base de plantes, mais également de procédés scientifiques innovants. Ainsi, chaque formule issue de l’institut résulte d’une combinaison parfaite de plusieurs ingrédients naturels. En plus de cela, le fabricant travaille en collaboration avec des scientifiques indépendants ainsi que des experts en micronutrition.

Comme les autres compléments alimentaires de la marque, Symbioflore 50 est fabriqué dans des laboratoires localisés sur le territoire français. L’institut observe les normes standards en matière de qualité, mais aussi de sécurité pour la conception de ses produits. Ces derniers sont d’ailleurs enregistrés auprès de la DGCCRF et obéissent aux règles qui régissent la fabrication des compléments alimentaires classiques.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Quelle est la composition de Symbioflore 50 ?

Symbioflore 50 est constitué de divers ingrédients choisis avec soin pour leur grande richesse et leur caractère 100 % naturel. Il s’agit principalement des actifs suivants :

Les ferments lactiques 

Le complément alimentaire contient environ 50 milliards de ferments lactiques au sein d’une seule gélule. Ce volume est 5 fois plus élevé que les produits classiques qu’on retrouve dans les marchés. Cette forte dose s’explique par le fait que plus les ferments lactiques sont en grande quantité, mieux ils sont ingérés et plus efficaces.

Bien qu’enveloppés dans des gélules gastro-résistance, de nombreux ferments lactiques sont éliminés lors du transit au niveau de la barrière intestinale. C’est pourquoi, plus ils sont nombreux, mieux ils sont ingérés.

Il faut par ailleurs comprendre que le corps humain renferme près de 400 souches de micro-organismes intestinaux qui ont besoin de renouvellement constant. En consommant Symbioflore 50, l’homme apporte environ 24 souches, ce qui est une grande aide pour l’organisme.

Les enzymes

Les enzymes constituent l’un des actifs dont Symbioflore 50 est constitué. Il s’agit de substances indispensables à la bonne digestion, notamment des molécules telles que les graisses et les huiles. Les enzymes décomposent ces molécules en des plus petites de façon à favoriser leur digestion et leur absorption par le corps. La formule de Biovancia est constituée de 5 enzymes qu’on retrouve dans un complexe multienzymatique nommé Zymate. Il s’agit de :

  • Alpha-amylase ;
  • Protéase ;
  • Lactase ;
  • Lipase ;
  • Cellulase.

Ces 5 enzymes favorisent respectivement la digestion des substances suivantes : glucides, protéines, lactose, lipides et cellulose.

L’eau distillée

L’eau distillée renferme des éléments comme le gaz dissous à l’image du CO2 ou encore de l’O2. Elle est aussi composée de molécules H2O. Ces différents éléments font de l’eau distillée, un élément important parmi les composants du complément alimentaire Symbioflore 50 de Biovancia.

Le chlorure de sodium

Le chlorure de sodium, plus connu sous le nom de sel de cuisine, est également un composant de Symbioflore 50. Il s’agit d’une petite roche évaporitique qui se présente sous l’aspect d’une substance sèche et résistante. Il est donc traité et ajouté aux autres éléments qui composent le produit.

Le carbonate de sodium décahydraté

Le carbonate de sodium décahydraté est aussi une substance contenue dans Symbioflore 50 de l’institut. Il s’agit d’une substance chimique minérale dont la formule est NaCO3. Il est traité par l’institut et ajouté parmi les éléments qui composent le supplément.

Le lactose

Le lactose est un sucre présent dans la plupart des produits laitiers. Au sein de l’organisme humain, on le retrouve au niveau de l’intestin grêle où il joue le rôle d’une enzyme favorisant la digestion. En raison de ce rôle important, l’institut Biovancia ajoute le lactose parmi les nombreux éléments qui composent sa formule. Il faut noter que compte tenu des avantages du produit, l’ajout du lactose est un choix plutôt gagnant.

Les ingrédients secondaires

Le complément alimentaire Symbioflore 50 est composé de plusieurs autres éléments que sont :

  • Le sulfate de magnésium ;
  • Le chlorure de magnésium ;
  • L-cystine ;
  • Le chlorure de potassium ;
  • Le chlorure de calcium.

C’est donc la combinaison de tous ces ingrédients qui confèrent au Symbioflore 50, tous ses bienfaits sur la santé de l’homme.

Qu’est-ce que Symbioflore 50 ?

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Quels sont les avantages de Symbioflore 50 ?

Le complément alimentaire permet de préserver l’équilibre entre les bactéries de la flore intestinale. En effet, les indigestions et les troubles de l’estomac sont liés aux mauvaises bactéries. Ainsi, Symbioflore 50 permet de :

  • Lutter contre les infections ;
  • Réguler le transit intestinal ;
  • Stimuler l’immunité ;
  • Baisser la fréquence des diarrhées ;
  • Favoriser la digestion.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Comment bien consommer Symbioflore ?

À l’image de tout produit de santé, Symbioflore 50 doit être consommé suivant une posologie donnée pour être vraiment efficace. Ainsi, les concepteurs recommandent de prendre une gélule de Symbioflore 50 par jour accompagné d’un grand verre d’eau pour favoriser son ingestion. Le complément alimentaire doit être par ailleurs consommé de préférence avant le repas. Le respect de ces prescriptions est important pour bénéficier de son effet.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Le complément alimentaire est-il dangereux pour l’organisme ?

Les produits de l’institut sont bien connus pour préserver la santé et le bien-être de l’homme. Symbioflore 50 n’échappe pas à cette règle, car il ne représente pour l’organisme aucun danger. En revanche, les milliards de probiotiques qu’il contient constituent une excellente défense pour le corps en renforçant le système immunitaire.

Contrairement à plusieurs compléments alimentaires, Symbioflore 50 peut être utilisé par les femmes enceintes, car il leur apporte de nombreux bienfaits comme un soulagement en ce qui concerne la constipation, mais aussi les diarrhées.

Achetez Biovancia Symbioflore 50 sur le site officiel !

Où trouver le Symbioflore 50 ?

Où trouver le Symbioflore 50 ?

Symbioflore 50 n’est pas disponible en pharmacie, mais uniquement chez Biovancia. Il est vendu sur le site officiel de l’institut, tout comme l’ensemble de leurs produits. Vous pouvez donc passer commande et être servi dans les meilleurs délais. Il faut reconnaître que le site est très ergonomique, ce qui fait que la commande peut se faire rapidement.

Tout comme Artimium 360 pour les articulations, Prostalim XR pour la prostate, Nutrilim 24 pour la perte de poids et les autres produits de Biovancia, Symbioflore 50 répond aux normes de contrôle de qualité avant qu’il ne soit mis en vente. En ce qui concerne la politique de vente exclusive, elle est un bon moyen pour éviter les contrefaçons du produit, mais aussi les frais supplémentaires qui pourraient gonfler son prix.

Symbioflore 50 avis : pouvons-nous recommander ce complément alimentaire ?

Les avis des consommateurs et des médecins sur Symbioflore 50 sont unanimes : le complément alimentaire est efficace pour retrouver un microbiote stable et immunisé contre les troubles digestifs. En effet, ils le reconnaissent tous comme un bon produit pour prévenir les diarrhées chez les plus jeunes, lutter contre les agents pathogènes, diminuer l’inflammation chronique de l’intestin, etc.

Le produit est également conseillé pour les problèmes de gastro-entérite, d’ulcère gastro-duodénal, mais aussi de la maladie de Crohn. Cependant, les avis des professionnels lus à son sujet sont fermés sur un point : il est nécessaire de respecter les conseils d’utilisation que vous retrouvez sur la notice. En ce qui nous concerne, nous ne pouvons que le recommander, car il coche tous les avantages qu’on attend de lui sur le plan sanitaire.  

Articles similaires

3.6/5 - (56 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.