Quel est l’avis des médecins sur Prostalim XR de Biovancia ?

Prostalim XR avis médecin : que pensent les professionnels de la santé de ce complément alimentaire ?

Parmi les solutions préconisées pour soigner les affections de la prostate ou pour prendre soin de cette glande, il y a la prise du complément alimentaire Prostalim XR. Les mérites de ce produit sont ventés aussi bien par ses fabricants que par des personnes ayant fait le choix de l’utiliser comme traitement. Dans le même temps, certaines personnes doutent de la réelle efficacité de Prostalim XR dans le traitement des maladies de la prostate. Pour situer les uns et les autres, l’avis des professionnels de la santé importe beaucoup. Découvrez dans cet article ce que pensent les médecins sur Prostalim XR.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

À propos de Prostalim XR 

Fabriqué en France dans les laboratoires de l’institut Biovancia, Prostalim XR est un complément alimentaire destiné à traiter les troubles bénins de la prostate. Il peut être aussi utilisé pour prévenir la survenue de ces troubles qui viennent entraver le quotidien des hommes d’un certain âge.

En effet, autour de la cinquantaine, près de la moitié des hommes sont confrontés aux problèmes de la prostate. Il est donc envisageable de prévenir ces pathologies en adoptant un produit tel que Prostalim XR. Sa prise quotidienne permet d’anticiper le vieillissement des cellules prostatiques. Lorsque le traitement n’est pas fait à titre préventif et que les troubles apparaissent, Prostalim XR corrige les dysfonctionnements observés.

Ainsi, les fréquentes envies d’uriner, les difficultés de miction, les jets urinaires faibles et les autres symptômes caractéristiques des troubles de la prostate sont corrigés.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Quel est l’avis de médecins sur la composition de Prostalim XR ?

La composition du complément alimentaire Prostalim XR est assez spéciale, car ses ingrédients, triés sur le volet, sont naturels. Il s’agit principalement de :

  • Le pygeum ou prunier d’Afrique à 143 mg : cet arbre est utilisé par les populations autochtones pour améliorer significativement la puissance du jet urinaire ;
  • Les baies du palmier nain ou saw palmetto à 320 mg : elles ont un effet inhibiteur sur l’enzyme 5-alpha-réductase qui transforme la testostérone en une hormone nommée DHT. C’est cette dernière qui est responsable de l’augmentation anormale du volume de la prostate. Ces baies permettent donc de réduire le volume de la prostate :
  • Le thé vert à 50 mg : ses vertus sur le bien-être en général ne sont plus à démontrer. Une étude menée en 2014 sur des personnes ayant une hypertrophie connue ou présumée de la prostate a montré que la prise du thé vert permet d’améliorer l’état de leur prostate ;
  • Le zinc à 10 mg : ce nutriment permet de corriger sa carence qui peut être responsable de l’apparition du cancer de la prostate ;
  • Le bêta-sitostérol à 100 mg : cette substance permet de soulager l’hyperplasie prostatique bénigne et l’hypertrophie de la prostate ;
  • Le pollen à 120 mg : sa prise permet de réduire la nycturie qui s’observe avec les troubles de la prostate.

L’action combinée de ces différents ingrédients bénéficie d’un avis favorable de la part des spécialistes de la santé.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Quelle est l’efficacité de Prostalim XR ?

Quelle est l’efficacité de Prostalim XR ?

Pour déterminer l’efficacité d’un produit destiné à traiter un trouble de la santé, c’est à travers sa composition que les analyses se font. En effet, en décortiquant un à un les principes actifs du produit et leurs vertus, on peut déterminer si le produit peut traiter efficacement le mal auquel il est destiné.

Comme développé plus haut, Prostalim XR a une composition exceptionnelle de substances naturelles les unes aussi bénéfiques que les autres pour la santé de la prostate. Ce complément alimentaire ne présente aucun risque pour les personnes souffrant d’une affection de la prostate. Il en est de même pour ceux qui l’utilisent pour prévenir ces différents maux.

Ainsi, l’efficacité du Prostalim XR ne souffre d’aucune contestation de la part des médecins. Loin de là, ces derniers le recommandent pour leurs patients à partir d’un certain âge afin qu’ils ne soient pas confrontés aux troubles de la prostate.

Comment bien se traiter avec Prostalim XR ?

Même si Prostalim XR bénéficie d’un avis favorable de la part des médecins, pour obtenir satisfaction, il faut savoir bien suivre le traitement. Le produit n’est pas disponible en pharmacie, mais uniquement sur le site internet du fabricant. Il se présente dans une boîte de 60 gélules, correspondant à un mois d’utilisation, à raison de deux comprimés par jour.

La prise des gélules de Prostalim XR doit être faite le matin, de préférence avant le petit-déjeuner. Il suffit de prendre un grand verre d’eau pour avaler les deux gélules avec leur contenu sans les ouvrir. Il n’y a aucun risque, car ces gélules sont également fabriquées à partir de substance naturelle.

Articles similaires

3.7/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.