Quel est l’avis des médecins sur Prostalim XR de Biovancia ?

Prostalim XR avis médecin : que pensent les professionnels de la santé de ce complément alimentaire ?

Parmi les solutions préconisées pour soigner les affections de la prostate ou pour prendre soin de cette glande, il y a la prise du complément alimentaire Prostalim XR. Les mérites de ce produit sont ventés aussi bien par ses fabricants que par des personnes ayant fait le choix de l’utiliser comme traitement. Dans le même temps, certaines personnes doutent de la réelle efficacité de Prostalim XR dans le traitement des maladies de la prostate. Pour situer les uns et les autres, l’avis des professionnels de la santé importe beaucoup. Découvrez dans cet article ce que pensent les médecins sur Prostalim XR.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

À propos de Prostalim XR 

Fabriqué en France dans les laboratoires de l’institut Biovancia, Prostalim XR est un complément alimentaire destiné à traiter les troubles bénins de la prostate. Il peut être aussi utilisé pour prévenir la survenue de ces troubles qui viennent entraver le quotidien des hommes d’un certain âge.

En effet, autour de la cinquantaine, près de la moitié des hommes sont confrontés aux problèmes de la prostate. Il est donc envisageable de prévenir ces pathologies en adoptant un produit tel que Prostalim XR. Sa prise quotidienne permet d’anticiper le vieillissement des cellules prostatiques. Lorsque le traitement n’est pas fait à titre préventif et que les troubles apparaissent, Prostalim XR corrige les dysfonctionnements observés.

Ainsi, les fréquentes envies d’uriner, les difficultés de miction, les jets urinaires faibles et les autres symptômes caractéristiques des troubles de la prostate sont corrigés.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Quel est l’avis de médecins sur la composition de Prostalim XR ?

La composition du complément alimentaire Prostalim XR est assez spéciale, car ses ingrédients, triés sur le volet, sont naturels. Il s’agit principalement de :

  • Le pygeum ou prunier d’Afrique à 143 mg : cet arbre est utilisé par les populations autochtones pour améliorer significativement la puissance du jet urinaire ;
  • Les baies du palmier nain ou saw palmetto à 320 mg : elles ont un effet inhibiteur sur l’enzyme 5-alpha-réductase qui transforme la testostérone en une hormone nommée DHT. C’est cette dernière qui est responsable de l’augmentation anormale du volume de la prostate. Ces baies permettent donc de réduire le volume de la prostate :
  • Le thé vert à 50 mg : ses vertus sur le bien-être en général ne sont plus à démontrer. Une étude menée en 2014 sur des personnes ayant une hypertrophie connue ou présumée de la prostate a montré que la prise du thé vert permet d’améliorer l’état de leur prostate ;
  • Le zinc à 10 mg : ce nutriment permet de corriger sa carence qui peut être responsable de l’apparition du cancer de la prostate ;
  • Le bêta-sitostérol à 100 mg : cette substance permet de soulager l’hyperplasie prostatique bénigne et l’hypertrophie de la prostate ;
  • Le pollen à 120 mg : sa prise permet de réduire la nycturie qui s’observe avec les troubles de la prostate.

L’action combinée de ces différents ingrédients bénéficie d’un avis favorable de la part des spécialistes de la santé.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Quelle est l’efficacité de Prostalim XR ?

Quelle est l’efficacité de Prostalim XR ?

Pour déterminer l’efficacité d’un produit destiné à traiter un trouble de la santé, c’est à travers sa composition que les analyses se font. En effet, en décortiquant un à un les principes actifs du produit et leurs vertus, on peut déterminer si le produit peut traiter efficacement le mal auquel il est destiné.

Comme développé plus haut, Prostalim XR a une composition exceptionnelle de substances naturelles les unes aussi bénéfiques que les autres pour la santé de la prostate. Ce complément alimentaire ne présente aucun risque pour les personnes souffrant d’une affection de la prostate. Il en est de même pour ceux qui l’utilisent pour prévenir ces différents maux.

Ainsi, l’efficacité du Prostalim XR ne souffre d’aucune contestation de la part des médecins. Loin de là, ces derniers le recommandent pour leurs patients à partir d’un certain âge afin qu’ils ne soient pas confrontés aux troubles de la prostate.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Comment bien se traiter avec Prostalim XR ?

Même si Prostalim XR bénéficie d’un avis favorable de la part des médecins, pour obtenir satisfaction, il faut savoir bien suivre le traitement. Le produit n’est pas disponible en pharmacie, mais uniquement sur le site internet du fabricant. Il se présente dans une boîte de 60 gélules, correspondant à un mois d’utilisation, à raison de deux comprimés par jour.

La prise des gélules de Prostalim XR doit être faite le matin, de préférence avant le petit-déjeuner. Il suffit de prendre un grand verre d’eau pour avaler les deux gélules avec leur contenu sans les ouvrir. Il n’y a aucun risque, car ces gélules sont également fabriquées à partir de substance naturelle.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Pourquoi opter pour l’utilisation du Prostalim XR ?

De nombreuses raisons expliquent le succès que semblent connaître le Prostalim XR auprès des hommes atteints de problèmes urinaires ou de la prostate et désireux de les soulager un tant soit peu.

Des effets bénéfiques reconnus de tous

De nombreux avis laissés par les utilisateurs de Prostalim XR reconnaissent que celui-ci peut aider à soulager certains problèmes liés à la prostate. Cet état de choses est notamment dû à sa composition à base d’actifs naturels efficaces tels que le pollen, le zinc, les baies du palmier nain (ou saw palmetto), le bêta-sitosterol, le thé vert ou le pygeum. Ce dernier composant apparaît aussi dans la liste des ingrédients utilisés pour la fabrication d’un produit comme la Prostaline.

De fait, une consommation régulière permet d’atténuer certains dérèglements érectiles occasionnés par des troubles comme la prostatite ou l’hypertrophie de la prostate. Ces effets du traitement sont principalement dus à des ingrédients comme le zinc ou les baies du palmier nain. La présence du pollen utilisé pour la composition du complément alimentaire peut aussi aider à soulager considérablement certaines inflammations de la prostate.

Vous avez également le pygeum, le bêta-sitostérol et les baies de saw palmetto qui contribuent grandement à améliorer l’état de santé de l’appareil urinaire. Quant au taux de testostérone, il est stabilisé par des actifs comme le zinc et les baies de palmier nain. Ce dernier intervient d’ailleurs dans la composition d’autres compléments alimentaires conçus dans le but de soulager les problèmes de la prostate comme la Prostaline.

La composition à base d’actifs naturels tels que le pollen, le zinc, le pygeum, le bêta-sitosterol, etc.) représente aussi une preuve supplémentaire de l’efficacité du traitement, mais aussi de son inoffensivité. C’est ce qui pousse certains médecins à le prescrire aux hommes désireux d’améliorer leur confort urinaire.

Le professionnalisme des laboratoires Biovancia

Si de nombreux hommes n’hésitent pas à se laisser tenter par un traitement à base du Prostalim XR, c’est parce qu’ils semblent avoir confiance en l’expertise des laboratoires Biovancia. De fait, il s’agit d’une entreprise qui a dès le début opté pour l’adoption d’un processus de fabrication axé sur la qualité. Pour chaque remède mis au point et commercialisé, l’entreprise française veille donc à intégrer des actifs naturels aux effets bénéfiques pour la santé.

En toute logique, elle a procédé de la même façon pour la fabrication de Prostalim XR en intégrant des ingrédients connus pour leur capacité à soulager certains problèmes prostatiques et à retrouver un certain confort urinaire et sexuel. De plus, Biovancia a l’habitude de faire appel au professionnalisme de certains experts indépendants qui effectuent différents tests sur chaque remède conçu. En outre, chaque complément alimentaire mis au point par l’entreprise française passe par un contrôle de qualité assez pointilleux.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Prostalim XR : prix et conditions d’achat

Si l’utilisation du Prostalim XR vous tente pour venir à bout de vos troubles de la prostate, alors vous devez en connaître le coût, mais aussi les conditions relatives à l’achat.

Pourquoi le produit ne se vend pas en pharmacie ?

Pour ce complément alimentaire, Biovancia n’a pas dérogé à sa règle qui consiste à ne pas rendre ses produits accessibles en pharmacie, parapharmacie ou tout autre type de boutique. Cette habitude du fabricant représente un excellent moyen pour garantir la qualité et l’originalité des produits qu’il commercialise.

De fait, en gardant le monopole de la vente de ses compléments alimentaires, l’institut s’assure par la même occasion de limiter au grand maximum les risques de multiplication de produits frauduleux. Il faut dire que ces derniers ont tendance à pulluler lorsque les circuits de distribution s’élargissent. En dehors de leur inefficacité, il n’est pas exclu que ces contrefaçons se révèlent potentiellement dangereuses pour la santé des utilisateurs.

En outre, il faut souligner que l’intervention d’intermédiaires a un impact non négligeable sur les coûts finaux du produit. En effet, lorsqu’un revendeur se fournit auprès du fabricant, il doit en toute logique essayer de rentabiliser au mieux son investissement, en se fixant une marge de bénéfices assez intéressante. Si cette façon de procéder se comprend aisément, il n’en demeure pas moins qu’elle a des répercussions directes sur les prix de vente des produits. De fait, les tarifs appliqués se révèlent parfois trop élevés pour les utilisateurs. Ces derniers peuvent alors se tourner vers d’autres solutions.

Il s’agit d’autant d’éléments qui peuvent avoir une incidence négative sur la réputation du fabricant. C’est la raison pour laquelle ce dernier préfère s’abstenir de proposer ses produits en parapharmacie, pharmacie, boutique physique ou virtuelle, etc.

A quel endroit peut-on se procurer ce complément alimentaire ?

Si vous souffrez de problèmes urinaires ou de troubles de la prostate comme la prostatite ou une hypertrophie de cet organe, optez pour produit adapté tel que Prostalim XR, afin d’atténuer les symptômes de votre mal. Cependant, encore faut-il avoir une idée du fournisseur vers lequel vous devez vous tourner. A ce sujet, l’institut Biovancia est assez clair et reste fidèle à sa politique commerciale qui consiste à vendre de façon exclusive tous ses produits sur son site. A ce jour, le meilleur moyen de vous approvisionner reste donc cet unique canal.

Pourquoi est-il préférable d’acheter votre produit sur le site du fabricant ?

S’il est préférable de se fournir auprès du fabricant, c’est parce qu’il s’agit de l’unique moyen de garantir l’originalité des produits commercialisés, ainsi que leur efficacité dans le traitement des problèmes urinaires et autres troubles de la prostate. En effet, Biovancia s’implique dans tout le processus de conception en veillant par exemple au choix minutieux des ingrédients naturels utilisés pour la fabrication. Ainsi, vous avez la certitude que les actifs comme le pollen, le zinc, les baies du palmier nain (ou saw palmetto), le pygeum, le bêta-sitosterol ou le thé vert ont fait l’objet d’une sélection qui mise sur la qualité et l’innocuité sur l’organisme des utilisateurs.

En dehors de la qualité des actifs naturels utilisés, opter pour ce canal vous permet de vous procurer votre complément alimentaire à des prix très intéressants. En outre, en fonction des périodes de l’année, Biovancia peut proposer une promotion assez intéressante sur chacune de ses offres. Même si cette dernière a la plupart du temps une durée limitée, elle peut aider à réaliser quelques économies non négligeables. Quant à la livraison, elle peut se révéler entièrement gratuite en France, en fonction de la formule d’abonnement pour laquelle vous optez.

Quelles sont les garanties qui sont proposées par Biovancia ?

Biovancia est une entreprise qui essaie depuis toujours de rassurer au mieux sa clientèle sur l’efficacité de ses compléments alimentaires et autres produits. C’est pour cette raison que le fabricant n’a pas hésité à appliquer une garantie « Satisfait ou Remboursé » à chaque remède conçu et commercialisé par ses soins y compris donc le Prostalim XR.

Il s’agit d’une protection qui vous permet de profiter d’une restitution de l’argent que vous avez initialement investi pour l’acquisition de vos produits. Pour cela, il vous faudra généralement fournir la preuve de l’achat de votre complément alimentaire. En outre, vous aurez besoin de retourner les flacons achetés, y compris ceux qui ont déjà été entamés. Par ailleurs, l’institution offre une livraison rapide et entièrement sécurisée partout en France.

Comment passer une commande sur le site du fabricant ?

Pour acheter votre complément alimentaire contre les problèmes prostatiques, vous devez obligatoirement passer par le site internet officiel de Biovancia. L’ensemble des étapes à respecter vous prendra juste quelques minutes.

Après votre connexion, choisissez la formule d’abonnement susceptible de répondre le mieux à votre besoin. A ce sujet, vous pourrez vous décidez entre la formule semestrielle, trimestrielle et mensuelle. C’est seulement après cela que vous pourrez vous identifier sur la plateforme en y indiquant notamment votre adresse mail, votre contact, votre ville, etc. Si vous préférez opter pour un lieu de livraison qui diffère de celui de votre logement, alors il vous faudra le mentionner. Acceptez enfin les conditions générales de vente du fabricant, puis fournissez-lui toutes les informations dont il a besoin pour vous faire livrer votre colis dans les plus brefs délais.

Quel est le prix de vente du Prostalim XR ?

Les coûts du Prostalim XR diffèrent en fonction de la formule pour laquelle vous optez. De façon précise, plus votre abonnement est long, plus les tarifs ont tendance à baisser. Ainsi, Biovancia vend une boîte de Prostalim XR à 69€. Par contre pour une formule de trois boites donnant droit à trois mois de traitement, il vous faudra débourser 138€. Quant à la formule qui permet d’obtenir six flacons, elle équivaut à un traitement d’un semestre et elle vous reviendra à 198€.

Articles similaires

3.1/5 - (33 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.