Le complément alimentaire Euphytose Confort Intestinal a-t-il des effets secondaires ?

Euphytose Confort intestinal : les effets secondaires peuvent être évités

L’organisme de l’homme contient de nombreuses micro-bactéries qui ont un rôle bénéfique sur son fonctionnement. Le microbiote intestinal intervient notamment au niveau de la digestion pour prévenir les mauvais transits, les perturbations et les inconforts intestinaux. Lorsque cette faune biologique s’affaiblit, il est important de la supporter avec des compléments alimentaires comme Euphytose Confort Intestinal. Il faudra toutefois veiller à adopter quelques précautions quant à l’utilisation du produit afin d’éviter ses effets secondaires.

Qu’est-ce que l’Euphytose Confort Intestinal ?

Pour supporter l’action du microbiote au niveau des intestins, Euphytose Confort Intestinal contient :

  • de la mélisse ;
  • de la vitamine B2 ;
  • une souche de microbiotique (le Lactobacillus Acidophilus).

La mélisse, grâce à ses propriétés naturelles, facilite l’équilibre du transit et contribue à la bonne digestion des aliments. La vitamine B2 quant à elle vient supporter les muqueuses des parois des intestins. Pour finir, la souche microbiotique est dosée dans le produit de manière à avoir 10 milliards de microbactéries La-14, qui vont venir reconstituer ou supporter le microbiote local dans des gélules séparées. La conception de ces dernières leur permet de passer l’étape de la digestion sans se dissoudre afin de libérer leurs principes actifs dans les intestins pour résoudre les troubles qui les affectent.

Il est recommandé de prendre deux gélules du produit par jour le matin de préférence. Il faudra prendre une gélule de mélisse et de vitamine B2 et une gélule de microbactéries La-14 dans un programme de 14 jours maximum pour avoir des résultats durables. Les manifestations devraient se faire ressentir dès les premiers jours.

Existe-t-il des effets secondaires liés à la prise du complément alimentaire ?

En respectant à la lettre les doses prescrites, vous devriez être en mesure de soulager les maladies intestinales qui vous affectent. Toutefois, il peut arriver, dans certains cas, que le médicament soit à l’origine de certaines manifestations ou de troubles de la santé non souhaitées comme :

  • des nausées et des diarrhées ;
  • des affections hépatobiliaires ;
  • des affections digestives ;
  • des maladies gastro-intestinales.

Qu’est-ce que l'Euphytose Confort Intestinal ?

Différents malaises peuvent également se présenter en cas de surdosage ou d’accompagnement de l’Euphytose Confort Intestinal par d’autres médicaments. Il se peut même que vous perdiez du poids à cause des manifestations du complément. Pour éviter ces cas, il sera préférable de prendre conseil auprès de votre médecin traitant avant de commencer une cure avec ce médicament. Vous pouvez aussi respecter certaines précautions pour prévenir les effets non souhaités.

Comment se prémunir de ces effets non souhaités ?

Comme la plupart des médicaments ou des compléments alimentaires, il vous faudra respecter certaines précautions lorsque vous prenez Euphytose Confort Intestinal pour éviter les effets non désirés qu’il pourrait causer.

Chez les enfants, il faudra notamment surveiller les réactions allergiques et les problèmes qui pourraient affecter le sommeil. Si vous remarquez des symptômes après la prise des gélules, suspendez la prise et prenez un rendez-vous avec un médecin. En cas de grossesse ou de période d’allaitement, il est préférable de ne pas prendre ces gélules. 

Pendant que vous prenez le médicament, veillez également à adopter une bonne alimentation pour ne pas aggraver les symptômes. Enfin, si vous êtes en train de traiter une maladie qui a un lien ou pas avec les inconforts intestinaux, il faudra toujours prendre l’avis de votre médecin traitant avant d’y inclure les gélules d’Euphytose.

Articles similaires

4.7/5 - (7 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.