La formule de prébiotiques et probiotiques de YourBiology est-elle sûre selon les avis ?

YourBiologys : avis sur l’efficacité de ce probiotique

Savez-vous que le microbiote intestinal est le deuxième cerveau humain ? S’il en est ainsi, c’est parce qu’il a une réelle incidence sur le système digestif, la beauté de la peau, l’immunité et bien d’autres mécanismes liés à la biologie humaine. Pour que le microbiote assure pleinement ses fonctions, il a besoin d’être nourri avec les bonnes bactéries, notamment les probiotiques et les prébiotiques. Ces derniers sont donc des alliés santé naturels indispensables, voire incontournables.

Même si on les retrouve dans l’alimentation, il en faut une bonne quantité pour véritablement profiter de leurs vertus. C’est pourquoi le recours à un complément alimentaire tel que Yourbiology est une excellente décision. Qu’est-ce que YourBiology ? Est-ce une bonne idée d’en prendre ? On fait le tour de la composition, de l’efficacité et des avis sur ce complément.

YourBiology : Kezako ?

YourBiology Gut+ est un complément alimentaire conçu par des scientifiques ayant de l’expérience et des experts en nutrition. Pour avoir un supplément de qualité, ces derniers ont sélectionné les meilleures souches de bonnes bactéries dont le rôle est de peupler convenablement la flore intestinale ou le microbiote.

Your Biology est un complément de l’entreprise Wolfson Brands Limited qui est connu pour élaborer des produits de santé de qualité. Les produits de la marque (particulièrement Your Biology) sont certifiés GMP, sont sans gluten et sans soja.

Quels sont les ingrédients qu’on retrouve dans la formule de Yourbiology ?

Dans la formule de Your Biology, on retrouve des probiotiques et de prébiotiques qui vont directement nourrir la flore intestinale. Ces ingrédients sont disponibles en qualité et en quantité. La plupart de ces bonnes bactéries sont présentes dans la cavité buccale, le système digestif, etc.

MAKtrek Bypass

Il faut savoir que tous les probiotiques ne peuvent survivre à l’acid de l’estomac. Et si lesdits probiotiques sont digérés plus tôt, cela peut entrainer d’autres problèmes de santé. C’est pour contre cet état de choses que la technologie MAKtrek Bypass a été utilisée dans la formule du produit. Ce dernier fournit une protection aux probiotiques pour qu’ils puissent survivre à l’acid de l’estomac.

Le bifidobacterium lactis

Ce probiotique possède de nombreux bienfaits sur le corps. Il a une action positive sur le développement des cellules immunitaires et permet de prévenir le cancer du côlon, l’obésité. Il lutte contre les inconforts digestifs comme le ventre gonflé, les gaz, la diarrhée, etc. En cas d’intolérances alimentaires, la supplémentation en bifidobacterium peut être d’une grande aide. 

Your Biology avis

Le lactobacillus plantarum

Cette souche de lactobacille lutte contre les mauvaises bactéries et intervient dans la lutte contre le stress oxydatif et métabolique. Il permet de réguler le cholestérol, de soulager les symptômes liés aux maladies intestinales chroniques, etc. La prise de ce probiotique est très indiquée dans la prévention d’infections respiratoires, dans le renforcement de l’immunité, notamment chez les nouveau-nés et les personnes âgées. Il a également une action bénéfique sur la flore vaginale.

Le lactobacillus acidophilus

Le probiotique lactobacillus acidophilus facilite la décomposition des aliments et la production de nombreux nutriments essentiels dont la vitamine K. Il bloque le développement des mauvaises bactéries et participe de ce fait à l’équilibre de la flore intestinale. Il soutient la croissance des bifidobacteriums et prend soin du tube digestif, notamment en augmentant le taux d’acide acétique, propionique et butyrique.

Ce lactobacille permet aussi de combattre la vaginose et les mycoses. Il soulage des problèmes intestinaux, diminue la probabilité de survenue des infections virales (rhume ou grippe), renforce l’immunité et amoindris les effets qui peuvent résulter d’une réaction allergique.

Le lactobacillus paracasei

En plus de prendre soin de tube digestif, ce probiotique est un stimulateur des défenses immunitaires. Il a aussi des propriétés antiinflammatoires et soutient les fonctions cognitives et physiques. Il facilite l’absorption des nutriments par les intestins, car il réduit considérablement leur perméabilité. Il est aussi utile dans le cas d’un problème dermatologique, car, il renforce la barrière de la peau. Beaucoup de crèmes de visage contiennent aujourd’hui cette souche de probiotique, car, il améliore la texture de la peau et permet de lutter contre la sécheresse, les rougeurs, l’acné, etc.

Le complexe de lactobacillus polysaccharide

Si ce complexe apparait dans la liste des ingrédients de Your Biology, c’est parce qu’il permet au corps de se servir convenablement des autres probiotiques contenus dans le produit. Il facilite l’absorption des nutriments au niveau du système digestif et lutte contre les troubles digestifs.

Le complexe de polysaccharide marin

Il s’agit d’un prébiotique qui favorise le développement des bonnes bactéries tout en réduisant les mauvaises. S’il faut le rappeler, les prébiotiques sont les aliments qui servent à nourrir les probiotiques donc, le microbiote intestinal. Le complexe de polysaccharide marin prévient la croissance de cellules cancéreuses et des infections virales. Il stimule aussi les fonctions immunitaires, la digestion et le métabolisme au niveau de cellules intestinales.

Les fructo-oligosaccharides

Encore appelés oligofructoses ou FOS, les fructo-oligosaccharides sont des fibres prébiotiques. Elles favorisent de ce fait la croissance des probiotiques et soutiennent leur action dans l’entretien de la flore intestinale et de tous les bienfaits qui y sont liés. En fermentant, ces fibres conduisent à la production de butyrate, d’acétate et de propionate. Ce sont des acides gras à chaines courtes qui sont une source non négligeable d’énergie. 

Pourquoi devez-vous utiliser Yourbiology ?

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles l’utilisation de YourBiology doit être un réflexe pour vous. Que ce soit sur l’immunité, l’obésité, la santé de tous types de peaux, la concentration et bien d’autres encore, ce produit a des effets bénéfiques sur tout le corps.

Renforcer l’immunité et lutter contre le diabète

Il faut savoir que dans l’écosystème intestinal, il y a la muqueuse intestinale qui laisse passer dans le sang uniquement les nutriments et micronutriments tout en empêchant les agents pathogènes.

 En plus de la muqueuse intestinale, on note la présence du système immunitaire intestinal qui contient plus de la moitié des cellules immunitaires de l’organisme. Enfin, on a le microbiote qui est peuplé de plus milliards de bactéries qui assure une diversité de fonctions. Ces trois grandes composantes agissent toujours en synergie.

En maintenant l’équilibre au niveau de tout cet écosystème grâce à une supplémentation en prébiotiques et probiotiques, on note un maintien optimal des défenses immunitaires. Lorsqu’on ingère les probiotiques en quantité suffisante, la barrière du microbiote est renforcée.

En cas d’un diabète de type 2, le butyrate et le propionate issus de la fermentation des prébiotiques augmentent la sensibilité à l’insuline. Ces acides gras à chaines courtes diminuent également le taux d’absorption du sucre par les cellules intestinales.

Lutter contre le stress et profiter d’un meilleur sommeil

Il faut savoir que le cerveau humain et la flore digestive (santé intestinale) communiquent entre eux à travers des messages, notamment des neurotransmetteurs. Ainsi, une flore intestinale déséquilibrée peut être la source de problèmes psychologiques comme l’anxiété, le stress, la dépression, etc. Aussi, il faut souligner que l’intestin à lui seul produit 95 % de la sérotonine, l’hormone qui agit sur le sommeil et l’humeur.

Les probiotiques assurent l’équilibre et la bonne santé du microbiote. Ils soutiennent aussi la production de sérotonine qui à son tour permet l’endormissement et une excellente qualité de sommeil. D’après plusieurs études, on note aussi que la prise de lactobacillus acidophilus pouvait réduire le risque de la survenue d’une dépression.

Lutter contre les problèmes de peau

Les probiotiques contenus dans YourBiology protègent et améliorent la texture de la peau. Ils permettent à tous types de peaux de rester hydratés, car ils renforcent la barrière cutanée. Quel que soit le problème dermatologique que vous avez, pensez à apporter suffisamment de probiotiques à votre intestin. Ce n’est donc pas anodin de les retrouver dans la liste des ingrédients de nombreuses crèmes de visage et soins pour les peaux présentant des dommages cutanés.

Apporter un meilleur équilibre à la flore vaginale

Une cure de probiotiques stimule le développement des bonnes bactéries au niveau de la flore vaginale. Cela permet aussi de maintenir un bon niveau de ph au niveau du vagin, ce qui permet de tenir sous contrôle les mauvaises bactéries et notamment le candida albicans qui sont souvent responsables des mycoses vaginales.

Favoriser la perte de poids

Plusieurs articles de biologie font état de ce qu’il y a un lien entre l’obésité et un microbiote intestinal déséquilibré ou peu diversifié. Ainsi, les probiotiques contenus dans Your biology peuvent vous aider à perdre du poids de plusieurs manières. Pendant que certaines souches amplifient la sensation de satiété, d’autres bloquent l’absorption des graisses par vos intestins.

D’autres bienfaits de YourBiology

La liste des avantages que peut apporter la supplémentation en prébiotiques et probiotiques n’est pas exhaustive. En plus de tous les effets bénéfiques cités plus haut, l’utilisation de ce produit vous permet d’avoir un bon transit et d’être à l’abri des inconforts digestifs (mauvaise digestion, gaz, ballonnements, etc.). On recommande aussi les probiotiques pour prévenir et soulager les symptômes des maladies intestinales chroniques telles que :

  • La maladie de Crohn
  • Le syndrome de l’intestin irritable
  • La rectolite, etc.

Grâce au complément Your Biology, vous avez également un meilleur niveau de concentration et d’énergie. 

Comment prendre YourBiology et quelles sont les indications spéciales ?

Comment prendre YourBiology et quelles sont les indications spéciales ?

Chaque boite de YourBiology contient 60 gélules. Et pour tirer profit des avantages de ce complément alimentaire, sur une période d’au moins trois mois, il faut prendre deux gélules par jour, à raison d’une capsule le matin et d’une autre le soir. Pour la prise du matin, assurez-vous de la faire à jeun.

Veillez aussi à ne pas accompagner la prise d’une boisson chaude. Vous pouvez attendre 20 minutes avant de consommer votre boisson ou refroidissez-la simplement. Veuillez également avoir une alimentation saine et équilibrée pendant toute la durée de votre cure et même après.

Des effets secondaires ?

Sachez que la formule de Your Biology ne contient que des ingrédients naturels. En plus, ces derniers (précisément les probiotiques) disposent des quantités d’UFC qu’il faut pour fonctionner de manière optimale. S’il faut le rappeler, l’UFC ou Unité formant Colonies, c’est le nombre de bactéries saines présentes dans les probiotiques. YourBiology en contient 40 milliards.

Même la technologie Bypass MAKtrek qui est utilisée pour éviter l’acide de l’estomac est tirée des algues brunes. En clair, le produit est 100 % naturel. De ce fait, il n’engendre aucun effet secondaire sur la santé de l’utilisateur. Dans tous les cas, prenez l’avis de votre médecin avant toute utilisation.

Dans quelle boutique peut-on se procurer le produit et quel est son prix ?

Pour acheter Your Biology, vous pouvez vous rendre sur la boutique en ligne du produit à savoir Yourbiolgy.com. Les produits de la société Wolfson Brands ne sont généralement pas disponibles en pharmacie ou en parapharmacie. Ceci a pour but de protéger les clients des produits contrefaits.

Dès que vous vous rendez sur le site, 3 options d’achat s’offrent à vous. Avec la première, vous obtenez une boite à 59,99 USD. La deuxième option vous permet d’avoir deux boites et une boite supplémentaire gratuite avec un budget de 119,99 USD. Enfin, la troisième option vous donne droit à 3 boites du produit et 2 boites gratuites. Le tout vous revient à 179,99 USD.

Choisissez maintenant votre formule d’approvisionnement et cliquez sur « ajouter au panier » pour afficher la page de paiement. Une fois sur ladite page, remplissez les champs avec vos informations personnelles et validez votre commande. Les paiements se font au moyen des cartes Visa, MasterCard, American Express et Discover. Soyez rassurés quant au fait que vos informations de paiements soient sécurisées. Le système utilisé par la boutique en ligne est crypté. De ce fait, il n’y a pas de risque que vos informations soient collectées.

Pour ce qui est de la livraison, sachez qu’elle est gratuite. Si vous êtes en France, au Canada ou en Australie, vous devez attendre 10 jours ouvrables pour réceptionner votre colis. Si vous habitez au Royaume-Uni, alors il faudra attendre 5 jours ouvrables. Il faut aussi préciser que tous les produits qui sont livrés sont accompagnés d’une garantie de remboursement de 60 jours. 

Que disent les avis clients ?

Que disent les avis clients ?

La grande majorité des avis utilisateurs font état des nombreuses actions positives du complément alimentaire sur la santé. Certains n’hésitent pas à recommander le produit notamment à ceux qui souhaitent perdre du poids et ceux qui souffrent de ballonnement. D’après d’autres avis, le complément apporte véritablement la bonne humeur et une meilleure concentration. Toujours selon les avis clients, certains attirent l’attention sur le fait qu’ils tombent de moins en moins malades.

Quel est l’avis final sur le produit ?

La formule de YourBiology est de loin ce qu’on peut trouver de plus efficace sur le marché. Pendant que d’autres marques proposent un maximum de 25 milliards d’UFC, ce produit en propose 40 milliards. En trois mois, il est possible d’obtenir une meilleure diversification de la flore digestive. Et qui dit flore digestive saine et diversifié, dit moins de carence en fer, moins de problèmes de sommeil, moins de troubles digestifs, moins de problèmes de sauts d’humeurs, etc.

S’il arrive que l’utilisateur ne soit pas satisfait du produit qu’il a acheté, il peut le retourner et obtenir un remboursement complet. Ceci vient une fois de plus prouver le sérieux de la marque. En conclusion, on recommande vivement le complément alimentaire YourBiology. 

Articles similaires

4.4/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.