Comment savoir si un homme est troublé par une femme ?

Homme troublé par une femme : les signes à surveiller

S’il est possible de trouver des situations où un homme amoureux arrive bien à cacher son jeu, ces situations sont assez rares. De manière générale, lorsque l’esprit d’un homme est troublé par une femme, certains signes ne tardent pas à apparaître et peuvent même s’assimiler à des problèmes de santé dans certains cas. Lorsque l’on regarde ce changement d’attitude de près, il n’est pas difficile de savoir si une femme se cache derrière. Aussi, si vous êtes attirée par un homme et que vous essayez de savoir s’il se passe la même chose de son côté, voici quelques points auxquels vous devrez faire attention.

Une nervosité accentuée par votre présence

Des hommes qui arrivent à bien contrôler leur nervosité, ça existe. Toutefois, un homme amoureux qui arrive à cacher sa nervosité, c’est un peu plus difficile à trouver. De fait, la nature humaine est telle que lorsqu’on est avec une personne qui nous plaît, on perd parfois nos moyens. Lorsque la rencontre est soudaine, l’effet est encore plus remarquable. Les gestes inconscients et la maladresse peuvent également être du rendez-vous. Essayez au mieux de faire descendre cette pression en détendant l’atmosphère et permettez-lui de montrer une attitude plus naturelle.

Le regard qui se perd régulièrement sur votre visage

La beauté, du moins extérieure, se remarque sur le visage. Aussi, il ne faudra pas s’étonner de voir un homme se perdre dans ses pensées à la vue d’un visage qui le fait craquer. Si vous essayez de soutenir le regard, les plus audacieux resteront pour vous signifier l’intérêt qu’ils vous portent. Les plus timides détourneront toutefois le regard, un peu gêné. Vous êtes assuré dans tous les cas qu’un homme est sûrement troublé par vous s’il n’arrête pas de vous regarder.

Il est plus disponible et plus attentionné

L’homme est de nature à accorder plus d’importance à certaines personnes en fonction de certains critères. Aussi, un homme qui est très disponible et vous montre régulièrement de l’attention par son comportement essaie de vous faire passer un message. Si vous portez un regard externe sur un homme qui passe de plus en plus de temps avec une femme, vous pouvez être sûr qu’il y a une certaine attirance. S’il multiplie les occasions pour la voir ou les petites attentions pour lui faire plaisir, il est alors passé à l’action et veut concrétiser les choses. Dans certains cas, il peut même oublier de prendre ses repas régulièrement.

Un homme troublé par une femme va essayer de capter son attention par différents moyens, il l’écoutera quel que soit ce qu’elle dira et s’intéressa à tout, même les points les plus futiles.

Une tendance à être un peu plus tactile

l’esprit d’un homme est troublé par une femme

Comme le disait Dale Carnegie dans l’un de ses ouvrages, quand une personne devient tactile avec vous, cela crée une certaine proximité. Le geste peut paraître déplacé ou bien accueilli selon la proximité que vous avez déjà établie.

Aussi, un homme amoureux essaiera d’être un peu plus tactile avec la personne qu’il convoite. Il pourra essayer de vous toucher discrètement sans paraître trop entreprenant pour éviter une situation gênante. Cela peut être :

  • De vous tenir la main ;
  • De réajuster une mèche qui dépasse ;
  • De nettoyer une miette sur votre visage pendant que vous mangez.

Toutes les occasions seront bonnes pour lui afin de se rapprocher de vous, progressivement. Si vous faites attention au comportement des hommes, vous pouvez remarquer les différents signes ou gestes présentés ici qui démontreront d’un certain intérêt ou d’une attirance pour vous.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.