« Que ton alimentation soit ta seule médecine ». Vous venez ainsi de lire la célèbre citation du père de la médecine : Hippocrate. Ainsi, voyons-nous le rôle primordial de la nutrition, de notre alimentation dans notre bien-être et notre santé ? Il importe alors de choisir correctement les aliments qui entrent dans notre alimentation. Découvrons alors dans ce guide, les raisons qui justifient la prise de farine de patate douce dans votre programme de nutrition.
Farine de patate douce et diabète
La farine de patate douce se présente comme un excellent produit alimentaire pour régulariser la concentration de sucre ou la glycémie dans l’organisme. En effet, la poudre de patate douce est riche en fibres qui réduisent la glycémie. Avec un indice glycémique très bas comme les diverses farines de patate douce proposées par Yam-nutrition.com, elle possède une influence sur la concentration d’insuline dans l’organisme.
La patate douce s’avère donc une excellente alternative pour réguler votre taux de glucose dans le sang et ainsi éviter le diabète. De plus, cette farine de patate douce devient une meilleure alternative pour les personnes souffrantes du diabète.
Garder votre ligne ou perdre du poids grâce à la farine de patate douce
La conséquence directe d’un meilleur métabolisme des glucides dans l’organisme s’avère la non-production et la non-accumulation de graisses. En effet, l’excès de sucre dans l’organisme se transforme à la longue en graisse. Ainsi grâce à son effet sur l’insuline dans l’assimilation du sucre, la farine de patate douce permet de lutter contre la prise de poids et de garder la ligne.
Par ailleurs, afin de permettre de perdre efficacement de poids en agissant comme un excellent coupe-faim. Grâce aux fibres qu’elle contient, la patate douce procure une sensation de satiété. De plus, grâce à la réceptivité de votre organisme à l’insuline, la patate douce réduit l’envie de grignoter, ce qui permet d’avoir une bonne hygiène alimentaire. Par ailleurs, la poudre de ce produit alimentaire est sans gluten. Elle sera recommandée pour un régime alimentaire sans gluten.
La farine de patate douce : un aliment nutritif avec peu de calories
La patate douce est recommandée par les nutritionnistes dans divers programmes, minceur, nutrition ou rééquilibrage. Cela est dû à sa forte valeur nutritionnelle, mais également à son faible pouvoir calorifique. La patate douce apporte à l’alimentation de nombreux nutriments à savoir :
- Toutes les vitamines B ;
- Les vitamines A, C, D, K ;
- Les protéines ;
- Les glucides ;
- Le cuivre, le fer, le zinc, le phosphore, etc.
Mais malgré sa richesse en nutriments et en oligo-éléments essentiels, il contient peu de calories. Ce qui est avantageux pour les programmes minceur.
La farine de patate douce : un excellent antioxydant
Grâce à sa composition en bêta-carotène, la patate douce, comme les autres tubercules, devient un excellent précurseur de vitamine A dans l’organisme. En effet, le foie utilise le bêta-carotène pour produire de la vitamine A, qui se présente comme un anti vieillissement efficace.
De plus, la patate douce contient des anthocyanines qui sont des flavonoïdes aux puissants pouvoirs antioxydants. Consommer alors régulièrement la farine de patate protégera votre organisme contre les méfaits du stress oxydatif.
En définitive, opter pour la farine de patate douce dans un programme de nutrition s’avère une excellente idée au vu des nombreux bienfaits que procure la consommation des patates douces. En plus, des avantages ci-dessus cités, retrouver les avantages des patates douces dans la musculation, la prévention de certaines maladies graves voire le cancer. Vous pouvez également opter pour des produits à base de patates douces bio afin de tirer grand profit des bienfaits de ce produit alimentaire.
Articles similaires
- Notre avis sur Glucoreduct, ce produit anti-diabète d’Actiscience
- Nos conseils pour garder sa prostate propre et saine
- La prise de poids est-elle liée à l’arrêt du tabac ?
- Accueil
- Peut-on faire confiance à Lipostim pour la perte de poids ?