Quel médicament utiliser pour soigner la prostate ?

Médicament Prostate : quels sont les traitements possibles ?

Près de la moitié des hommes autour de la cinquantaine sont touchés par les troubles de la prostate. Ces derniers sont responsables de divers désagréments qui nécessitent une prise en charge rapide pour éviter les complications. Ainsi, il est possible de soigner les affections de la prostate, surtout lorsque les troubles sont encore bénins. Il se pose alors la question du choix de médicament à utiliser pour trouver rapidement satisfaction dans le traitement. Focus dans cet article sur les médicaments à utiliser pour soulager les affections de la prostate.

Qu’est-ce que la prostate ?

La prostate est une petite glande se situant sous la vessie des hommes et qui entoure une partie du canal de l’urètre. Cette glande fait partie de l’appareil reproducteur de l’appareil reproducteur de l’homme et sert à produire le liquide prostatique. C’est ce liquide qui entre dans la composition du sperme dans lequel se trouvent les spermatozoïdes produits par les testicules.

Dans le langage courant, quand on parle de la prostate, on fait généralement allusion aux différents problèmes de santé qui touchent cette glande. Il s’agit donc d’un abus de langage lorsqu’on parle de la prostate comme une maladie.

Au fur et à mesure que les années passent, la prostate peut être touchée par certaines affections qui viennent perturber son fonctionnement. Heureusement qu’il existe des traitements médicamenteux pour régler le problème.

Quels types de médicaments utilisés pour soigner la prostate ?

Quels types de médicaments utilisés pour soigner la prostate ?

Les troubles de la prostate peuvent être soignés par deux grandes catégories de médicaments que sont :

  • Les alphabloquants ;

  • Les inhibiteurs de la 5-alpha réductase ;

Les alphabloquants sont des médicaments qui contribuent au relâchement des fibres musculaires lisses de la prostate et de l’urètre. Cette action améliore le débit urinaire qui baisse lorsque les troubles de la prostate apparaissent.

Quant aux inhibiteurs de la 5-alpha réductase, ils sont des médicaments qui réduisent la production de la dihydrotestostérone. Le résultat se traduit par une diminution du volume de la prostate au bout de quelques semaines.

Il est possible de faire une thérapie combinée en prenant à la fois les alpha bloquants et les inhibiteurs de la 5-alpha réductase pour ralentir la progression des troubles prostatiques. Cette action serait bénéfique pour le bien-être du patient qui recouvre plus vite la santé de sa prostate.

Par ailleurs, on peut également soigner les troubles de la prostate en utilisant les extraits de certaines plantes bénéfiques pour la santé de la prostate.

Pourquoi utiliser Prostalim XR pour soigner la prostate ?

Avant l’apparition de la médecine moderne, l’homme a toujours recherché les voies et moyens pour soulager les problèmes de santé auxquels il est confronté. Ainsi, que ce soit en Afrique, dans les civilisations précolombiennes ou ailleurs, les extraits de certaines plantes soulageaient efficacement les troubles urinaires qui caractérisent les affections de la prostate.

Parmi ces extraits de plantes, on peut citer :

  • Les baies du palmier nain ;

  • Le prunier d’Afrique ;

  • Le thé vert ;

  • La racine des orties ;

  • Le pollen.

Ces différents extraits naturels se retrouvent combinés dans certains compléments alimentaires comme Prostalim XR. Fabriquée par l’institut Biovancia, cette gélule contient tout ce qu’il faut pour soulager les troubles de la prostate. Il peut même être utilisé à titre préventif pour empêcher la survenue de troubles prostatiques. Il suffit de l’acheter sur le site de la marque française, puis de respecter la posologie indiquée.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Articles similaires

4.5/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.