Rabotage de la prostate : à quoi s’attendre comme effets secondaires ?

Rabotage de la prostate effet secondaire : les limites de cette chirurgie contre l’adénome prostatique

L’adénome de la prostate est une affection qui touche 60 % des hommes âgés de plus de 60 ans, et 90 % de ceux qui ont plus de 85 ans. C’est une maladie qui se caractérise par des jets d’urine faibles ou intermittents, rendant la miction difficile. Pour le soigner, les médecins prescrivent dans un premier temps un traitement médicamenteux qui se révèle souvent inefficace même s’il est bien conduit. Dans ce cas, les spécialistes recommandent le rabotage de la prostate, une chirurgie permet de traiter véritablement l’adénome prostatique, mais qui possède aussi des effets secondaires. Plus de précisions dans cet article.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

En quoi consiste le rabotage de la prostate ?

Le rabotage de la prostate est une opération chirurgicale qui vise à soigner les affections de la prostate, particulièrement l’hypertrophie bénigne de la prostate ou adénome prostatique. Pratiquée par un chirurgien, l’opération consiste à vaporiser ou à retirer, à l’aide d’une anse électrique, la partie de la prostate qui entoure l’urètre. 

En d’autres termes, il s’agit de faire la résection endoscopique de la prostate : la partie intérieure de la prostate est rabotée par voie naturelle. L’hospitalisation pour l’opération dure environ quatre jours lorsqu’il s’agit d’une petite prostate et au moins sept jours en cas de grosse prostate.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Quels sont les effets secondaires du rabotage de la prostate ?

L’intervention chirurgicale pour raboter la prostate s’avère efficace contre l’adénome prostatique et ses symptômes. Toutefois, ses effets secondaires qui surviennent quelques jours après l’opération peuvent être désagréables. Dans un premier temps, on observe les effets habituels qui sont tout à fait normaux et ne doivent pas inquiéter le patient. Au nombre de ces effets, il y a :

  • Une incontinence urinaire ;
  • Des urines de couleur rougeâtre ;
  • Des mictions fréquentes ;
  • Une perte du poids ;
  • L’absence d’éjaculation durant l’orgasme, etc.

Quels sont les effets secondaires du rabotage de la prostate ?

Ensuite, il y a les effets dangereux ou sévères tels que :

  • des douleurs dans les jambes ou dans la cage thoracique ;
  • des toux irritatives et des essoufflements ;
  • de la fièvre ;
  • des mictions difficiles ;
  • un ballonnement ou une sensation de pesanteur ;
  • des urines malodorantes et troublées.

Lorsque vous ressentez un de ces signes, vous devez consulter en urgence le médecin praticien qui, après diagnostic, recommandera des dispositions à prendre.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Prostalim XR, une meilleure alternative au rabotage de la prostate

L’adénome de la prostate demeure un problème de santé qui touche de nombreux hommes adultes. Mais plutôt que d’accepter un rabotage de sa prostate et ses effets secondaires ci-dessus énumérés, pourquoi ne pas opter pour une solution plus naturelle, de type complément alimentaire, pour lutter contre cette affection ? Avec Prostalim XR de l’institut Biovancia par exemple, dites adieu à toutes les maladies de la prostate. C’est une formule spécialement composée pour protéger l’organe et lutter contre les troubles qui peuvent le toucher.

Utilisé avec les médicaments prescrits contre l’hypertrophie bénigne de la prostate, Prostalim XR garantit l’efficacité du traitement médicamenteux et évite au patient l’obligation de subir un rabotage de la prostate. La gélule est composée de six actifs naturels (pollen, zinc, pygen, thé vert, bêta-sitostérol et baies de palmier) qui agissent en synergie pour garantir un traitement naturel et sans effets gênants. Pour vous en procurer, il suffit de vous rendre sur le site du fabricant pour passer commande.

Articles similaires

3.5/5 - (23 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.