Quel est le meilleur e-liquide pour arrêter de fumer définitivement ?

Quel e-liquide choisir pour arrêter de fumer facilement ?

Le e-liquide se révèle être une solution parmi d’autres pour le fumeur qui désire arrêter de consommer du tabac. Pour réussir son sevrage du tabac, le choix du e-liquide est important. Il lui revient donc de trouver le e-liquide qui répond le plus à ses besoins. Dans ce guide, nous fournissons quelques éléments qui vous aideront à identifier le e-liquide idéal pour vous.

Choisissez un dosage en nicotine adapté à vos besoins

Pour répondre à vos besoins nicotiniques, il est essentiel de sélectionner un e-liquide présentant un dosage de nicotine qui convient à votre niveau d’addiction. Avant de pouvoir vous sevrer définitivement de la nicotine, vous devez prendre en compte vos habitudes de consommation. Nous vous recommandons de sélectionner des eliquides avec 0% de nicotine ou plutôt d’en choisir qui contiennent une teneur comprise entre 3 et 6 mg/L de nicotine si vous fumez occasionnellement et consommez moins de 5 cigarettes par jour.

Si vous fumez modérément et consommez entre 5 et 10 cigarettes au quotidien, choisissez des e-liquides présentant un taux situé entre 6 et 12 mg/L de nicotine. Les gros fumeurs qui consomment plus de 10 cigarettes quotidiennement devront, quant à eux, opter pour les plus gros dosages, c’est-à-dire entre 16 et 20 mg/L.

Vous pourrez ensuite diminuer progressivement la dose de vos e-liquides au fur et à mesure que votre addiction diminue. Une fois libéré de votre dépendance, vous pourrez continuer le vapotage pour le plaisir ou choisir de stopper définitivement.

Choisissez votre e-liquide selon sa composition

La composition d’un e-liquide peut aussi être d’une aide précieuse dans votre sevrage tabagique. En effet, une hypersensibilité au propylène glycol peut se manifester par des :

Si vous présentez une intolérance à cette substance, il est préférable de choisir un e-liquide au végétol. En se substituant efficacement au PG et en éliminant les effets secondaires éventuels de la nicotine, le végétol donne la sensation de fumer de la véritable cigarette. Opter pour le e-liquide au végétol se présente donc plus intéressant pour aider certains fumeurs.

Un e-liquide aux sels de nicotine se révèle aussi comme une excellente alternative dans l’arrêt définitif de la cigarette. Celui-ci permet en réalité un meilleur sevrage de la nicotine que les autres types d’e-liquides et évite ainsi le survapotage.

Choisissez votre e-liquide selon sa composition

Privilégier un e-liquide à la saveur aromatisée

Si vous souhaitez vous défaire du tabac facilement, il faudra opter pour un e-liquide que vous appréciez. Si vous n’aimez pas les liquides aromatisés, essayez d’abord le e-liquide au goût du tabac pour retrouver la saveur de votre cigarette.

Le e-liquide tabac

Le e-liquide tabac procure une saveur qui s’apparente au fait de fumer de la cigarette. Les utilisateurs utilisent souvent cette saveur pour simplifier la transition entre la cigarette et l’e-liquide. Vous en trouverez deux différents types que sont le tabac naturel et le tabac synthétique. Il vous revient de faire votre choix.

Le e-liquide menthol

La sensation de fraîcheur que dégagent les e-liquides au menthol s’obtient plus facilement que celle des autres saveurs. Vous trouverez plusieurs marques de cigarettes mentholées qui procurent une variété de goûts aux menthols rafraîchissants. Pour ceux qui aiment les produits aromatisés, pour votre bien-être, l’e-liquide menthol est une bonne alternative.

Le e-liquide goût sucré, fruité et autres

Surprise à la myrtille, chocolat, gâteau d’anniversaire, il existe tellement de goûts amusants de e-liquide. Si la saveur du tabac vous donne l’impression de fumer une cigarette, optez plutôt pour ce e-liquide fruité. Mais avant de vous lancer, prenez en compte vos préférences personnelles.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *