Comment bien choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Comment bien choisir son oreiller à mémoire de forme ?

L’une des origines principales des douleurs cervicales est la mauvaise posture lorsqu’on dort. Cette mauvaise posture peut aussi s’expliquer par l’inconfort du matelas ou encore par un oreiller qui n’est pas adapté à nos besoins. Au sujet des oreillers, il en existe plusieurs. Ceux ergonomiques outre le fait de soulager vos douleurs cervicales et dorsales sont les plus prisés en raison de leurs nombreux autres avantages. Ici, retrouvez les critères à considérer pour bien choisir un coussin ergonomique.

L’oreiller à mémoire de forme, belle innovation en literie

Un coussin ergonomique améliore le confort durant le sommeil. Conçu dans une mousse viscoélastique et faisant partie des oreillers orthopédiques, un oreiller ergonomique s’adapte à chaque personne qui l’utilise. À ce jour, plusieurs magasins et boutiques en ligne proposent des oreillers ergonomiques. Résidez-vous à Vanves ou dans ses alentours ? Il est possible de vous faire livrer un oreiller à memoire de forme par Inphysio, un site e-commerce qui propose pleins d’accessoires pour bien dormir.

L’importance des oreillers à mémoire de forme

Les oreillers à mémoire de forme sont un excellent moyen de lutter contre et d’éviter les douleurs cervicales souvent dues à un mauvais choix de literie. Ces types d’oreillers très bénéfiques à l’homme permettent :

  • Une relaxation pour tout le corps ;
  • La prévention des points de tension au niveau du dos, des jambes et de la nuque ;
  • Des nuits de sommeil tranquilles, et donc la relaxation du système nerveux.

Comment bien choisir son oreiller à mémoire de forme ?

La taille et le modèle de l'oreiller à mémoire de forme

Comme pour tout achat, il faut considérer certains critères majeurs lors du choix ou de l’achat d’un coussin ergonomique.

La taille et le modèle de l’oreiller à mémoire de forme

Le choix de la taille du coussin dépend de l’apparence de son usager et de la position que ce dernier adopte pour dormir. Ainsi, pour les personnes de grande taille, il est conseillé d’opter pour un coussin de forme rectangulaire. Celui-ci doit être plus épais afin de mieux servir ceux qui dorment sur le dos. Cela permet d’évacuer les points de tension au niveau du corps. Dormir sur le ventre n’est pas selon les spécialiste de santé générale une bonne position. Néanmoins, si vous vous sentez plus à l’aise dans cette position, un oreiller surélevé vous est mieux adapté.

La matière du coussin

Le garnissage d’un coussin doit être examiné quand on veut faire le choix de son oreiller. Pour de meilleurs moments de sommeil, il est important d’opter pour un coussin à la mousse viscoélastique. Cette matière rend le coussin moelleux. Le duvet est aussi idéal pour permettre à l’utilisateur de se relaxer. Toujours en matière de garnissage, il est de même conseillé de considérer la matière de la housse du coussin.

Tenir compte de la fermeté de l’oreiller

Certaines personnes préfèrent les oreillers souples pendant que d’autres sont à l’aise avec un oreiller plus ferme. Ce critère dépend de chaque utilisateur. Toutefois, il faut noter qu’un oreiller assez ferme favorisera un bon maintien du corps. Un oreiller plus moelleux facilitera quant à lui les mouvements.

En dehors de tous ces critères, il est important de tenir aussi compte de la literie pour de meilleurs moments de sommeil. La matière et la fermeté du matelas par exemple impactent grandement la qualité de sommeil de l’utilisateur.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.