Le Cordyceps : bienfaits, mode d’emploi, avis

Cordyceps : avis consommateur et informations sur ce champignon de vitalité

Depuis plusieurs millénaires, le Cordyceps est utilisé comme remède naturel par les Asiatiques. Par contre, en Europe, c’est seulement à partir des années 70 que l’on a fait le constat des bienfaits de ce champignon de vitalité. Le Cordyceps présente en effet beaucoup de bienfaits permettant aux utilisateurs ou consommateurs d’être en parfaite santé. Tous ceux qui connaissent ce champignon et l’ont déjà utilisé en témoignent fortement. Découvrez dans cet article les bienfaits du Cordyceps et les avis des consommateurs.

C’est quoi exactement le Cordyceps ?

Le Cordyceps est un champignon et pas n’importe lequel. C’est un champignon qui infecte pendant l’été des larves de papillons. Il se sert du corps de la chenille en gardant sa forme. Ce champignon est généralement retrouvé en Chine.

À ce jour, le Cordyceps est connu sous plusieurs appellations :

  • Champignon chenille ;
  • Champignon parasite;
  • Champignon de vitalité ;
  • Or brun ;
  • Ou encore viagra de l’Himalaya.

La taille du Cordyceps ne dépasse pas une dizaine de centimètres et ne fait pas moins de cinq centimètres. On récolte ce type de champignon entre avril et juin au cours de l’année.

Autrefois, c’est uniquement aux empereurs du royaume chinois qu’étaient réservés les Cordyceps récoltés. Ils l’utilisent pour en faire des boissons qui leur procurent de l’énergie vitale. De plus, les boissons faites à base du Cordyceps contribuent au bon fonctionnement de leur organisme et assurent le maintien de leur santé. Il faut préciser que du fait de la rareté de ces champignons, ils sont disponibles sur le marché à un prix très onéreux.

Et aujourd’hui, le Cordyceps est de plus en plus cultivé puisque la demande est imminente. Plusieurs laboratoires se sontdonc lancés dans la culture du Cordyceps pour satisfaire à la grande demande. Les scientifiques sont dernièrement intéressés par les différents types de champignons Cordyceps qui ont une composition nutritionnelle :

  • Le Cordyceps militaris ;
  • Le Cordyceps sinensis ;
  • Le paecilomyces hepiali.

Quels sont les composants du Cordyceps ?

Le cordyceps est naturellement composé de plusieurs éléments à savoir :

  • L’acide cordycépique ;
  • Les nucléosides ;
  • Les acides aminés ;
  • Les stérols ;
  • Les vitamines K, B1, B2, E, et B12 ;
  • Les minéraux ;
  • Les lipides, les carbohydrates ;
  • Et les polysaccharides.

Pourquoi utiliser le Cordyceps ?

Comment consommer le Cordyceps ?

Le Cordyceps grâce à ses propriétés particulières est très apprécié de tous. La consommationou l’utilisation du Cordyceps produit plusieurs effets sur l’organisme. Ce champignon permet en effet de résoudre plusieurs problèmes de santé. À ce titre, le Cordyceps est un excellent stimulateur du système immunitaire, un puissant tonique, un aphrodisiaque, une cure pour l’insuffisance rénale, un guérisseur des problèmes respiratoires, un inhibiteur de cancer et un réducteur d’obésité.

Stimulateur du système immunitaire

Le cordyceps améliore et stimule le système immunitaire chez les personnes âgées. En effet, le cordyceps a été testé sur des groupes d’hommes pendant une étude. Les résultats obtenus après l’étude menée ont été concluants, car les hommes ont eu une augmentation de lymphocytes dans leur activité cérébrale.

Lorsqu’une personne a des réactions immunitaires démesurées, le cordyceps permet de moduler ces réactions. Ce champignon s’adapte à toutes les situations qui se présentent. Parmi ses nombreuses propriétés figure celle de la lutte contre le stress.

Un puissant tonique

La consommation du Cordyceps augmente le taux de lactates dans l’organisme pendant l’effort physique. Ceci démontre que le Cordyceps influence de façon positive la performance physique procurant de l’endurance. Ce champignon aide aussi à lutter contre la fatigue ; améliorant ainsi le bien-être des personnes adultes.

Par ailleurs, des études ont démontré que le Cordyceps joue un rôle important dans l’endurance des personnes sportives. De plus, l’association du Cordyceps avec le ginseng et le reishi multiplie ses effets. Ce mélange bio est une boisson qui augmente la vitalité et l’énergie.

Un aphrodisiaque

Depuis toujours, ce champignon est utilisé en Chine pour booster la libido des hommes. Plusieurs autres études ont permis la confirmation de son effet sur la sexualité des hommes ainsi que des femmes. Grâce au Cordyceps, l’érection des hommes connaîtrait un fonctionnement efficace.

Des personnes ayant une baisse en libido ont été soumises à une étude clinique qui a montré les effets du Cordyceps sur la libido. Les études ont révélé que l’effet du Cordyceps sur la libido touche aussi bien les hommes que les femmes.

Chez certains hommes qui ont été soumis à cette étude en France, leur taux de spermatozoïde a augmenté considérablement. Et même les mauvais spermatozoïdes ont été réduits.

Une cure pour l’insuffisance rénale

L’un des bienfaits du Cordyceps est de réguler l’insuffisance rénale. En effet, il permet d’améliorer la fonction rénale en réduisant totalement les difficultés des reins à fonctionner normalement.

Généralement, une insuffisance rénale indique le risque d’avoir des problèmes d’hypertension artérielle. Une étude a permis de constater que les hommes ayant été soumis à l’action du Cordyceps ont connu une réduction de pression artérielle.

Aussi, pour une personne qui a reçu une greffe de rein, le Cordyceps permet de jouer le rôle de suppresseur dans le système immunitaire. Le Cordyceps a été comparé à d’autres médicaments immunosuppresseurs. Les résultats de cette comparaison ont montré que le Cordyceps a plus d’efficacité que les autres médicaments.

Un guérisseur des problèmes respiratoires

Les effets anti-inflammatoires du Cordyceps permettent de guérir certaines maladies des poumons. Le Cordyceps module les fonctions des poumons ce qui joue un rôle thérapeutique et améliore la santé.

Un inhibiteur de cancer

Plusieurs expériences permettent de montrer qu’une cure de Cordyceps ralentit, voire stoppe des tumeurs cancéreuses. Par différents mécanismes, ce champignon diminue considérablement les cellules cancéreuses.

Un réducteur de poids

Un autre des multiples bienfaits du Cordyceps est la perte de poids imminente. Le Cordyceps par le biais de ses principes actifs, s’attaque aux tissus graisseux en les réduisant pour provoquer une réduction du gain de poids.

Comment consommer le Cordyceps ?

De façon traditionnelle, par jour, il est recommandé de prendre entre cinq grammes (5 g) et dix grammes (10 g). Cette posologie est recommandée par la médecine traditionnelle chinoise. Le champignon Cordyceps se prend :

  • Sous forme de poudre ;
  • Frais ou séché ;
  • Sous forme de gélules : à prendre avec un verre d’eau.

Il faut notifier que les dosages varient parfois en fonction de ce pourquoi il est utilisé :

  • 5 g à 10 g par jour durant une semaine au moins pour une amélioration de performance physique ;
  • 6 g par jour durant deux mois pour un cancer ;
  • 6 g à 9 g par jour au cours de trois mois pour une cirrhose hépatique ;
  • 3 g à 6 g par jour au cours de quelques semaines pour une insuffisance rénale.

Où peut-on trouver le Cordyceps ?

Si le Cordyceps est de qualité, alors son efficacité est garantie. Sur l’emballage du produit, il faut être sûr qu’y sont inscrits les actifs tels que : le cordycépine, l’adénosine, le D-mannitol.

Pour ne pas être confronté à la contrefaçon, il est préférable de prendre le Cordyceps dans les pharmacies. Aussi, vous pouvez vous le procurer sur les sites spécialisés dans les compléments alimentaires.

À quel prix trouver le Cordyceps ?

Comme mentionné un peu plus haut, le cordyceps est très cher en raison de sa rareté. Sur le marché chinois par exemple, le kilo de Cordyceps peut coûter jusqu’à 135 000 $. Par contre, dans les pharmacies et autres, le prix peut varier en fonction du lieu d’achat (pharmacie ou site). L’aspect naturel du Cordyceps fait de lui un produit très plébiscité.

L’avis des spécialistes de santé

À quel prix trouver le Cordyceps ?

Pour les spécialistes de la santé, le Cordyceps ne présente aucune conséquence pour la santé des consommateurs. Sa consommation présente au contraire plusieurs avantages pour les utilisateurs. De ce fait, les professionnels de la santé le recommandent vivement aux personnes souffrant des maux abordés plus haut.

Quels sont les avis des consommateurs sur le champignon Cordyceps ?

Avant d’acheter un produit d’ordre médical, il est bon de toujours s’intéresser aux différents avis utilisateur laissés sur les différents sites de vente du produit. Les témoignages des personnes ayant déjà utilisé le produit peuvent s’avérer motivants.

Toutes les personnes qui ont utilisé le Cordyceps ont témoigné de son efficacité absolue. Voici des témoignages qui vous aideront à mieux percevoir les avantages à utiliser le Cordyceps comme cure :

Ayant noté le produit sur 5 étoiles, Gérard a utilisé Cordyceps pour son problème d’asthme et il en a eu la totale satisfaction. Malgré tous les produits qu’il utilisait pour son mal, il avait des crises répétitives. Mais depuis que la prise de la poudre du champignon Cordyceps est devenue son quotidien, ses crises se sont arrêtées.

Charlotte une caissière de supermarché a utilisé Cordyceps pour son problème d’obésité et a eu une entière satisfaction. Après utilisation du Cordyceps pendant trois mois, elle a perdu environ 20 kilos. Chose qui ne s’était jamais produite auparavant.

Selon Lucas, le Cordyceps est le meilleur complément alimentaire pour traiter la fatigue après de dures et longues journées de travail. Il utilise quotidiennement ce produit et chaque jour, il est en pleine forme comme il ne l’a jamais été.

Julien témoigne que si l’on veut avoir une très bonne virilité sexuellement, le champignon Cordyceps est l’aphrodisiaque qu’il faut. Il avait une baisse en libido, mais depuis qu’il prend du thé associé à la poudre de Cordyceps, il est au top de ses fonctions sexuelles.

De tout ce qui précède, retenons simplement que le Cordyceps est un champigon qui pousse principalement en Asie et qui regorge de nombreux bienfaits. Ce champignon chenille permet à tous ceux qui l’utilisent d’obtenir totale satisfaction. Les avis médicaux et consommateur concernant cette plante sont tous positifs en raison de son efficacité. N’hésitez donc plus, quelque soit le mal dont vous souffrez.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.