Quelle est l’efficacité de Urozen contre les troubles de miction ?

Urozen avis : bienfaits et efficacité de ce produit de Biovancia

Avec la prise de l’âge, de nombreux troubles ou infections urinaires apparaissent chez l’homme, lui causant un grand inconfort. Pour les traiter, beaucoup recourent à la prise de médicaments ou la pratique d’exercice de renforcement des muscles concernés. Mais la prise d’un complément alimentaire comme Urozen semble la meilleure solution pour soulager les personnes atteintes d’une de ces affections. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir notre avis complet sur le produit.

Urozen avis

Présentation de Urozen

Urozen est un produit conçu par l’institut Biovancia dans le but d’aider les adultes à mieux contrôler leur vessie, mais aussi à réduire leur miction, de jour comme de nuit. Il se présente sous la forme de gélule et peut être consommé par voie orale. L’élaboration de la formule respecte toutes les normes de sécurité et de qualité, ce qui lui assure son efficacité pour le traitement des troubles urinaires tels que les envies fréquentes d’uriner, les fuites urinaires et les difficultés à vider la vessie.

Urozen n’est pas un médicament que le médecin prescrit simplement à la suite d’une consultation. C’est un complément alimentaire qui renferme des ingrédients aux propriétés actives capables de renforcer les capacités de l’appareil génito-urinaire. Il aide donc à soulager les symptômes, mais n’est pas une solution pour guérir des maladies urinaires.

Urozen avis

Quelle est la composition de Urozen ?

Urozen est un produit 100 % naturel, composé d’actifs naturels issus de plantes médicinales connues pour renfermer de nombreuses vertus. Pour faire simple, Urozen renferme les composants ci-après :

  • Les pépins de courge: consommés sous forme d’huile ou de graines, ils sont connus pour avoir des vertus diurétiques, dont le maintien du débit urinaire et le bon fonctionnement de la vessie. Ils apportent également un soulagement aux problèmes de la prostate et de la miction.
  • La renouée des oiseaux : aussi appelée polygonum, cette plante médicinale est utilisée depuis des siècles pour apporter du confort aux adultes présentant des troubles urinaires comme la miction impérieuse. Elle est aussi excellente pour éliminer les différentes bactéries qui se trouvent dans le système urinaire.
  • La Lindera Agregata : plante de la médecine chinoise, elle possède des feuilles arrondies utilisées pour soulager les hommes qui présentent des troubles de fuite ou qui ont une fréquente envie d’uriner. Sa contribution à la gestion de la vessie hyperactive est très connue.
  • La vitamine D : dernier composant de Urozen, la vitamine D3 participe au bon fonctionnement de l’organisme et du périnée. Sa présence dans le complément alimentaire permet aussi de soulager les troubles urinaires.

C’est donc la combinaison de ces quatre ingrédients qui procure au Urozen toutes ces vertus dans le traitement des troubles de la miction.

Comment utiliser Urozen ?

Urozen avis

Comment les actifs de Urozen agissent-ils sur l’organisme ?

Les troubles urinaires peuvent être provoqués par plusieurs facteurs comme les bactéries, les cellules épithéliales des voies urinaires, le sucre ou encore les globules blancs. Ils peuvent aussi être dus à la prise de certains médicaments ou la manifestation de certaines maladies comme :

  • Les calculs rénaux ;
  • Le diabète ;
  • La maladie du sirop d’érable ;
  • Les infections urinaires ;
  • Un trouble de la prostate (adénome, cancer, hypertrophie…) ;
  • L’insuffisance rénale.

Quelles que soient les origines des troubles urinaires, de nombreuses solutions existent pouvant aider à les soulager. Il s’agit par exemple d’exercice de renforcement du plancher pelvien, de l’adoption d’une meilleure hygiène de vie. Mais la solution la plus efficace et la plus naturelle demeure la prise d’un complément alimentaire tel que Urozen.

Avec sa formule unique de 4 nutriments, ce complément alimentaire aide à contrôler les mictions en apportant du tonus aux parois vésicales et en renforçant les muscles qui sont associés. Urozen permet aussi d’éliminer les bactéries ou virus qui se trouvent au niveau de la vessie en inhibant leur fixation sur les parois des voies urinaires. Pour faire simple, Urozen:

  • Calme les envies de miction ;
  • Réduit la fréquence de miction ;
  • Apporte du tonus à la vessie ;
  • Élimine les bactéries au niveau de la vessie ;
  • Régule mieux le flux urinaire.

Grâce à tous ces actions et bienfaits, l’Urozen se révèle comme un produit à adopter dans le traitement des troubles de la miction.

Urozen avis

Comment utiliser Urozen ?

La boîte de Urozen contient 60 gélules, à raison de 2 comprimés par jour et d’un par repas. Dans cette logique, une cure Urozen doit donc durer 30 jours, mais ce temps peut ne pas être suffisant pour trouver satisfaction. Dans ce cas, un prolongement de la cure sur plusieurs mois sera indispensable pour avoir des résultats plus visibles. En cas de doute et de quelque interrogation, les conseillers de l’institut Biovancia sont disponibles pour apporter les réponses nécessaires.

Quels sont les effets secondaires et les contre-indications de Urozen ?

Il n’existe pas d’effets secondaires répertoriés à ce jour en ce qui concerne la consommation de l’Urozen. La raison est simplement que le produit est conçu avec des ingrédients 100 % naturels qui ne présentent aucun danger pour la santé de l’utilisateur. Toutefois, puisque prudence est mère de sûreté, il serait de bon aloi de toujours respecter la posologie recommandée et de ne jamais prendre deux comprimés après avoir manqué une prise.

L’Urozen doit être pris par des adultes, mais dans le respect de la posologie. Il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants. Les personnes qui présentent des maladies chroniques ou en rapport à l’appareil génito-urinaire doivent consulter leur médecin avant de consommer ce complément alimentaire. Par ailleurs, il est recommandé de vérifier si l’on n’est pas allergique à l’un des actifs dont il est composé avant de le consommer. Dans le cas échéant, il faut mieux éviter d’en prendre.

Le produit est-il disponible en pharmacie ?

Les produits de l’institut Biovancia ne sont pas disponibles à la pharmacie et Urozen n’échappe pas à cette règle. Pour se procurer ce complément alimentaire, il faut nécessairement le commander sur le site de la marque. Les transactions sur le site sont sécurisées, rapides et les livraisons se font sous 48h.

En cas de non-satisfaction, l’institut permet aux consommateurs de retourner le produit et de faire valoir leur droit de garantie remboursement d’une durée d’un an.

Qu’en pensent les utilisateurs et les médecins ?

Urozen est consommé par de nombreux utilisateurs et recommandé par les professionnels de la santé. Mais que pensent-ils vraiment ce complément alimentaire ?

Pour les consommateurs, Urozen est un produit qui leur apporte un réel soulagement dans leurs troubles de miction. Il leur procure un meilleur confort et améliore le débit urinaire. On peut donc déduire qu’il est très apprécié.

Les médecins reconnaissent également l’efficacité des actifs du complément alimentaire dans le soulagement des troubles urinaires. C’est pourquoi, dans leur ensemble, ils le recommandent pour tous ceux qui souffrent de problèmes urinaires, qu’il soit question d’infection, de fuite ou de troubles de miction.

 

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.