Top 6 des bienfaits du sexe sur la santé

6 bienfaits du sexe sur la santé

Plus qu’une histoire de plaisir, la pratique régulière d’une activité sexuelle offre beaucoup d’avantages pour la santé. Les experts s’accordent sur le fait que faire « faire l’amour » contribuerait à prévenir plusieurs maladies et à améliorer le fonctionnement de plusieurs organes du corps humain. Sans plus tarder, découvrons ici, 6 bienfaits du sexe sur la santé de l’Homme.

1-Le sexe pour prévenir le cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est l’un des cancers les plus fréquents chez l’homme. Ses conséquences vont des troubles sexuels à l’apparition de douleurs lombaires en passant par la fatigue et la perte de poids. Pour le prévenir, les sexologues recommandent aux hommes âgés de 20 à 29 ans d’avoir régulièrement des éjaculations, soit 21 fois par mois. Cela vous permettrait de réduire le risque de développer le cancer de la prostate. À défaut d’avoir des rapports sexuels, vous pouvez utiliser des masturbateurs comme fleshlight.

2-Le sexe pour renforcer le système immunitaire

Une étude américaine s’est intéressée à l’importance du sexe sur le système immunitaire. Les résultats obtenus ont été assez concluants. Faire l’amour permet de renforcer le système immunitaire. En améliorant la qualité de votre sommeil, le sexe aide l’organisme à produire plus d’anticorps nécessaires pour la défense contre les différents virus. Un manque de rapport sexuel pourrait donc impacter votre système immunitaire. Si vous êtes célibataire, vous pourrez tout de même vous faire plaisir avec des jouets sexuels disponibles sur https://www.easytoys.fr/.

3-Le sexe pour s’endormir plus facilement

Plus de 16 % de la population française souffrirait de troubles du sommeil. Ces troubles ont des incidences sur bien d’aspects de votre vie (relation sociale, travail, couple, etc.). Pour inhiber les effets de l’insomnie comme le stress ou encore l’anxiété, vous pouvez recourir au sexe. En effet, plusieurs hormones sont libérées pendant le rapport sexuel. C’est le cas des endorphines, plus connues sous le nom d’hormones du bonheur. Cette dernière vous relaxe et vous permet de vous endormir plus facilement.

Le sexe pour s’endormir plus facilement

4-Le sexe fait du bien au cœur

Le cœur est un organe primordial dans le corps humain puisque c’est lui qui se charge d’envoyer du sang à tous les autres organes. Lors d’un rapport sexuel, le rythme cardiaque s’accélère tant au niveau de l’homme que de la femme. Cela réduit ainsi le risque de contracter un accident vasculaire cérébral. De nombreuses études scientifiques ont d’ailleurs prouvé que le dysfonctionnement érectile chez l’homme aggraverait le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires.

5-Le sexe pour venir à bout des migraines

L’orgasme serait l’une des meilleures astuces pour soulager rapidement une migraine, selon des chercheurs allemands. Plus besoin donc de vous bourrer de médicaments quand la solution se trouve à votre portée. Pendant le rapport sexuel, le cerveau libère des hormones comme les endorphines et la prolactine. Ces hormones agissent sur la zone où la douleur se localise en l’inhibant. Hormis les migraines, la pratique d’une activité sexuelle soulage également d’autres types de douleurs comme :

  • les douleurs du bas du dos ;
  • les douleurs menstruelles.

6-Le sexe, une activité sportive à part entière

Même si le sexe ne remplace pas le sport, faire l’amour constitue une activité sportive à part entière. Pendant le rapport sexuel, l’homme ainsi que la femme brûlent des calories. Pour un rapport sexuel d’une durée de 25 min, l’homme dépense au moins 100 calories contre 69 calories pour la femme. Ces dépenses en calories correspondent à celle d’une marche modérée.

Pour finir, retenez aussi que le sexe renforce aussi l’amour dans la vie de couple. Il permet aux partenaires de s’attacher et de s’aimer encore plus fort. Avoir une vie sexuelle est aussi gage d’un teint plus rayonnant.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.