L’ibuprofène est un traitement prescrit généralement pour le traitement des douleurs. Même si beaucoup de personnes en prennent en automédication, il vaut mieux en faire une utilisation supervisée par un médecin ou un pharmacien. Voici la posologie et les recommandations pour une utilisation d’ibuprofène 400 mg.
Sommaire
À quoi sert l’ibuprofène 400 ?
L’ibuprofène 400 est un traitement qui s’utilise comme anti-inflammatoire non stéroïdien. On en fait généralement une utilisation dans le but de calmer certains symptômes de maladie. L’ibuprofène 400 permet donc de soulager à court terme
- la fièvre ;
- les douleurs de règles ;
- les douleurs inflammatoires ;
- les maux de tête ;
- les états grippaux.
Il faut bien comprendre que l’administration d’un médicament comme l’ibuprofène 400 ne fait que traiter les symptômes d’un mal sans soigner le mal. Il faut donc en parallèle de la prise de ce médicament, appliquer un traitement adéquat à la maladie. Notez que la prise d’un médicament comme l’ibuprofène n’est pas nécessaire pour traiter certains symptômes. Un produit naturel comme le cbd peut très bien remplir cette fonction également.
Quelle est la posologie adéquate pour un traitement à l’ibuprofène 400 ?
Que le traitement à l’ibuprofène 400 ait été suggéré par votre médecin, votre pharmacien ou inspiré spontanément, pensez à lire attentivement la notice. Sachez pour commencer que le mode d’administration du médicament est par voie orale. On recommande la prise de la dose la plus faible possible, et ce, pendant un court délai. Le médicament n’est destiné qu’aux personnes à partir de 15 ans. Si les symptômes que vous traitez, ce sont des douleurs ou de la fièvre, contentez-vous d’un comprimé par prise, et ce, maximum trois fois par jour.
Le comprimé doit être pris au milieu de votre repas et il faut penser à espacer les prises d’un minimum de six heures pour retrouver votre santé. Si vous traitez de la migraine, prenez un comprimé et renouvelez la prise au moins huit heures après si vous n’êtes pas soulagé. Les patients adolescents qui ne sont pas soulagés après trois jours successifs de traitement doivent être examinés par un médecin. Chez l’adulte, consulter un médecin devient nécessaire après cinq jours de traitement contre la douleur sans succès et trois jours si vous traitez de la fièvre.
Quelles précautions pour prendre un médicament comme l’Ibuprofène 400 ?
Ce n’est pas parce que l’ibuprofène 400 se vend sans ordonnance en pharmacie qu’il faut en prendre sans l’avis d’un médecin ou même de votre pharmacien. Le médicament n’a pas vocation à soigner votre mal, mais seulement atténuer les symptômes de celle-ci. Certaines personnes sont allergiques au médicament et si vous constatez des effets indésirables après une prise, faites-le savoir immédiatement à votre médecin. Faites attention à bien respecter la dose par prise du médicament. Si jamais vous faites du surdosage, vous vous exposez à des symptômes comme de la diarrhée, une hémorragie, des vomissements, une perte de connaissance suivant les cas. Si vous soupçonnez un surdosage dans la prise du médicament, rendez-vous dans les plus brefs délais chez votre médecin pour une prise en charge rapide et efficace.
Articles similaires
- Ibuprofène 400 : que faut-il savoir sur ce médicament ?
- Zyrtec : que savoir sur ce médicament ?
- Comment utiliser Hexomedine transcutanée ?
- Spiramycine Métronidazole : que faut-il savoir sur cette association d’antibiotiques ?
- Le doliprane est-il considéré comme dangereux pendant la grossesse ?
Emma est une passionnée de bien-être et de santé, spécialisée dans les astuces minceur et le développement personnel.