5 raisons pour faire l’amour régulièrement dans un couple 

Pourquoi faire l'amour dans un couple : Tout savoir

Jeune couple, vieux couple ou couple expérimenté, même les personnes en union libre s’accordent tous sur l‘importance du sexe dans l’épanouissement d’un couple. Mais parfois, la question relative à l’importance du sexe dans une relation revient sur le tapis et relance le débat sur les véritables raisons qui doivent pousser à faire l’amour régulièrement dans un couple. Quels sont les avantages à faire l’amour dans un couple ? Cet article présentent 5 bonnes raisons d’avoir des rapports sexuels régulièrement dans un couple.

1- Faire l’amour : Avoir un excellent cardio

L’une des premières raisons de régulièrement faire l’amour s’avère être les bienfaits pour le cœur. Selon une étude scientifique, l’activité sexuelle serait un excellent exercice de cardio. En effet, suite aux recherches de certains scientifiques, les hommes qui font régulièrement l’amour ont 45% moins de chance de développer une maladie du cœur. Le sexe renforce la santé cardiaque, il est excellent pour le coeur et est à consommer sans modération. Sauf pour ceux qui souffrent déjà de maladies cardiovasculaires. Un tour sur Adam et Eve, permet de trouver des idées excitantes pour casser la routine et mieux profiter des bienfaits du sexe dans le couple.

En effet, avoir une activité sexuelle intense même non régulière alors que vous êtes cardiaque peut se révéler fatal et créer de sérieux dommages pour la santé cardiaque. Pour bénéficier des bienfaits des rapports sexuels sur le coeur, il est recommandé, d’y aller en fonction de sa condition et de ses moyens physiques. Il vaut mieux faire régulièrement et modestement l’amour que d’y aller intensément en une seule fois.

2- Brûler des calories en faisant l’amour

Si le sexe est un excellent cardio, il est évident qu’il sera bénéfique pour brûler les calories, brûler les graisses et perdre par conséquent du poids. Attention tout de même à ne pas être dans l’abus. En effet, la science a prouvé qu’après un rapport sexuel d’environ 25 minutes, un homme peut perdre jusqu’à 102 calories tandis que la femme brûle environ 70 calories. Même si ces chiffres peuvent sembler relativement peu, faites le calcul pour des séances régulières pour véritablement vous rendre compte du bénéfice du sexe pour mincir ou pour garder sa ligne. Découvrez des accessoires érotiques ou sextoys qui améliorent l’expérience sexuelle du couple, ce qui permettra de maintenir le désir de faire l’amour et par conséquent de prendre soin de sa ligne.

Un petit calcul sur 3 séances de 15 minutes par semaine en un an, donne un résultat hallucinant de 7600 calories brûlées. Cela revient à courir un jogging de 121 kilomètres. L’autre avantage des rapports sexuels est qu’ils favorisent une meilleure oxygénation des cellules et principalement du cerveau.

Brûler des calories en faisant l'amour

3- Régularisation du sommeil

Si les relations sexuelles permettent de mieux oxygéner le cereveau, nul doute que le sexe aura un effet apaisant et relaxant. Cet état de relaxation et de bien-être favorise la détente de l’esprit et du corps, ce qui améliore la qualité du sommeil. Faire l’amour régulièrement dans un couple permet de bien dormir. En effet, au bout de la relation sexuelle, l’orgasme favorise la libération dans l’organisme d’un certain nombre d’hormones et de médiateurs chimiques à savoir :

  • Les hormones du bonheur ou les endorphines ;
  • La sérotonine l’hormone du sommeil ;
  • L’ocytocine, la dopamine, la prolactine ;
  • Etc.

Ce cocktail d’hormones de jouissance et de bonheur favorise une forte relaxation du corps qui s’abandonne aux plaisirs et au bonheur. Cet état favorise le sommeil et améliore sa qualitéVous avez de l’insomnie ? Essayez alors de faire l’amour.

4- Prévenir certaines maladies

La place de la sexualité dans les couples n’est plus à démontrer. Elle offre de nombreux avantages aussi bien sur le plan physique que sur le plan physiologique. L’un des bienfaits d’une sexualité épanouie dans les couples est le renforcement du système immunitaire des partenaires. En effet, au cours de l’acte sexuel, l’organisme produit une forte quantité d’immunoglobuline 1 qui est un anticorps efficace contre les maladies dont la grippe.

Une sexualité épanouie et régulière permet également d’éviter ou de prévenir certaines maladies graves. Faire alors l’amour régulièrement dans un couple permet de prévenir les cancers tels que :

5- Faire l’amour rendre le couple heureux

En dehors du fait de faire un enfant, “faire l’amour” consolide les relations dans le couple et favorise le bonheur. En effet, le plaisir, le désir, les câlins, le contact de la peau et l’intimité pendant les relations sexuelles, constituent des éléments qui régularisent la tension artérielle, renforcent la cohésion, la joie et le bonheur dans un couple. Faire l’amour rend le couple heureux quel que soit l’âge.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.