De plus en plus de français s’interrogent sur la nécessité d’utiliser une brosse (BDE) à dents électrique. Malgré le fait qu’elle soit moins populaire que la brosse à dents classique, la brosse (BDE) à dents électrique constitue l’un des meilleurs moyens pour garantir votre hygiène bucco-dentaire. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez acheter une brosse à dents électrique.
Sommaire
1- La brosse à dent électrique élimine considérablement la plaque dentaire
De nombreuses études scientifiques permettent de répertorier les avantages d’une brosse à dents électrique. Parmi eux, vous trouverez la réduction de la plaque dentaire. Comparativement à une brosse (BDE) à dents manuelle (moins de 50 %), la brosse (BDE) à dents électrique élimine plus de 80 % de la plaque dentaire. Lorsqu’une plaque dentaire s’accumule, elle engendre au fil du temps de la carie dentaire. En optant pour une brosse (BDE) à dents électrique, vous pourrez effectuer un nettoyage en profondeur toutes les zones difficiles d’accès et susceptibles d’emmagasiner de la carie dentaire.
2- Assure une meilleure protection des gencives
Plusieurs maladies buccales sont causées par une mauvaise hygiène bucco-dentaire. La gingivite en fait partie. Cette maladie buccale se manifeste par une inflammation des tissus qui constituent les gencives (tissus gingivaux). Si elle est mal traitée, vous constaterez à la longue un déchaussement dentaire (chute des dents). L’usage d’une brosse (BDE) à dents électrique vous assure une meilleure protection des gencives. Cela réduit vos risques de souffrir d’une gingivite ou d’une parodontite (forme chronique de la gingivite).
3- Brosse à dent électrique : facile à utiliser
Bien que les brosses à dents électriques soient équipées de plusieurs fonctionnalités, elles sont tout de même très faciles à utiliser. De façon générale, les dentistes recommandent de se brosser les dents de haut en bas en effectuant des mouvements rotatifs. La plupart des meilleures brosses (BDE) à dents électriques possèdent plusieurs têtes et modes de brossage qui s’adaptent en fonction de vos différents besoins. Comme têtes de brossage, l’on peut citer :
- Les têtes de brossage très souples ;
- Les têtes de brossage sensibles ;
- Les têtes de brossage souples.
En utilisant une brosse (BDE) à dents électrique, vous pouvez être sûr de profiter d’une technique de brossage performante. Vous n’aurez pas non plus à fournir d’effort puisque la brosse à dents électrique fait tout à votre place.
4- Prémunit des maladies cardiaques et cérébrales
Que ce soit une brosse à dents oscillo-rotative ou sonique, son utilisation vous prémunit des maladies cardiaques et cérébrales. Lorsqu’une infection bucco-dentaire survient et qu’elle n’est pas bien traitée, cette dernière affecte le fonctionnement de bon nombre d’organes du corps humain. C’est le cas du cœur et du cerveau.
En effet, des études scientifiques ont montré qu’une infection bucco-dentaire peut être responsable de démence. Or, en vous brossant avec une brosse à dents électrique, vous pourrez vous mettre à l’abri des infections ainsi que d’autres maladies.
5- S’adapte aux plus petits
Généralement, les enfants sont ceux qui sont les plus exposés aux caries dentaires. Malheureusement, beaucoup détestent cet exercice. En achetant une brosse à dents électrique à votre enfant, vous lui montrerez une façon plus amusante de se brosser les dents tout en lui garantissant une bonne santé bucco-dentaire. Plusieurs fabricants conçoivent des modèles de brosse (BDE) à dents électriques pour enfant qui sont équipés de fonctionnalités intéressantes comme jouer de la musique pendant le brossage.
Articles similaires
- Quand changer sa brosse à dents : Tout savoir
- Quels sont les services proposés par une clinique dentaire à Genève ?
- Spiramycine Métronidazole : que faut-il savoir sur cette association d’antibiotiques ?
- Comment savoir s’il y a une infection après extraction d’une dent de sagesse ?
- Avant et après : La transformation avec les facettes dentaires