Le citron peut-il réellement aider à lutter contre les maladies prostatiques ?

Citron et prostate : quels effets ?

Le cancer de la prostate est le type de cancer le plus fréquent qui atteint les personnes du sexe masculin. Néanmoins, il existe des solutions naturelles pour remédier à tous les problèmes qui peuvent toucher votre prostate. De nombreuses personnes comptent le citron parmi ces solutions. Grâce à ses nutriments, cet agrume pourrait-il vraiment aider dans la lutte contre les maladies prostatiques ? Nous expliquons tout en détail dans cet article.

Le citron, un puissant remède contre les maladies la prostate ?

Comme avec les graines de courge, de nombreuses personnes prêtent au citron un intérêt pour la prostate. Il est, à l’heure actuelle, difficile d’être catégorique sur la question, tant les différentes études sur le sujet aboutissent à des résultats variés et parfois contradictoires. Toutefois, de l’avis de nombreux scientifiques, certains agrumes comme le citron, le pamplemousse et la mandarine ont un impact sur les cellules cancéreuses. Les meilleures armes du citron sont sa forte teneur en antioxydants, notamment les flavonoïdes et sa composition en pectine. Certaines études sont arrivées à la conclusion que ces flavonoïdes peuvent jouer un rôle déterminant dans la régulation des problèmes prostatiques. De même, la pectine ralentit la progression du cancer de la prostate.

Mais comme vous l’avez sans doute compris, ces avis sont loin de faire l’unanimité. Vous ne pouvez donc pas entièrement vous fier au citron pour contrer ou prévenir un cancer de la prostate.

Quels autres aliments pour protéger sa prostate ?

Comme pour éliminer un ventre gonflé, l’alimentation est importante dans la lutte contre les maladies prostatiques. L’adoption d’un régime alimentaire sain renforce le système immunitaire humain et permet de lutter contre plusieurs maladies, dont les cancers. Les aliments que vous devez prioriser pour une prostate saine et de bonne taille sont entre autres :

  • Les légumes crucifères ;
  • Les poissons gras ;
  • Les huiles végétales (l’huile d’olive par exemple) ;
  • La tomate ;
  • Le thé vert ;
  • Les aliments à base de soja ;
  • Le curcuma ;
  • L’avocat…

Les uns riches en antioxydants et d’autres en lycopène ou encore en bêta-carotène, ces aliments agissent de manière positive sur votre prostate. Ils luttent contre les inflammations et protègent contre tout type d’agression. Parallèlement, certains aliments pouvant stimuler la croissance des cellules cancéreuses doivent être évités le plus possible. Il s’agit entre autres de :

  • Les produits laitiers ;
  • La viande rouge ;
  • Les aliments contenant des acides gras polyinsaturés riches en Oméga 6…

En association avec les aliments recommandés, essayez de pratiquer des activités physiques pour échapper aux griffes de l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), la prostatite et le cancer de la prostate. Sachez toutefois que ces conseils ne remplacent pas ceux d’un professionnel de la santé.

Prostalim XR, le traitement adapté à tous les problèmes de prostate

En dehors des aliments et de la bonne hygiène de vie, vous serez futé d’utiliser des compléments alimentaires pour résoudre vos problèmes de la prostate. Prostalim XR et l’huile OLEOVITA sont ainsi parmi les solutions innovantes les plus appréciées pour combattre les problèmes de la prostate. Prostalim XR est un complément alimentaire fabriqué à partir d’ingrédients naturels et recommandé aux hommes de 40 ans et plus. Sa mise au point suit un processus rigoureux et respectueux des normes les plus strictes.

Les ingrédients qui le composent, notamment le pygeum, les baies de Saw Palmetto, le pollen, le β-sitostérol, le thé vert et le zinc lui permettent d’ériger une puissante barrière autour de la glande prostatique pour empêcher ou corriger tous dysfonctionnements. Demandez toujours conseil à votre médecin.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.