Les graines de courge ont-elles un intérêt pour la prostate ?

Graines de courge et prostate : quels sont les bienfaits de ce traitement naturel ?

La prostate qui est présente uniquement chez l’homme peut être confrontée à certaines affections quand l’âge avance. Aujourd’hui, plusieurs moyens sont disponibles pour préserver ou soigner cette glande. Ainsi, certaines personnes ont recours aux graines de courge pour soigner leur prostate. Il se pose alors la question de l’efficacité réelle de ces graines pour la santé de la prostate. Voici un petit tour d’horizon sur les graines de courges et leur utilité pour la prostate.

Les graines de courges et leurs vertus

Les graines de courge sont issues des fruits de la courge, une plante qui est originaire de l’Amérique. Cette plante a été pendant longtemps méconnue en Europe, pourtant ses bienfaits pour le bien-être ont vite été mis en évidence par les populations d’Amérique.

Les graines de courge étaient mâchouillées par les hommes pour éviter les troubles érectiles. De même, on donnait des graines de courge aux enfants les soirs pour qu’ils évitent de faire pipi au lit. Enfin, certaines études réalisées sur ces graines ont montré une réduction considérable des troubles urinaires liés à la prostate chez les hommes qui les consommaient.

En matière de valeur nutritionnelle, les graines de courge sont oléagineuses, c’est-à-dire riches en lipides. Mais elles contiennent aussi des micronutriments tels que le cuivre, le magnésium, le zinc et le potassium. Ces protéines ont une action positive sur les carences et la déminéralisation. Dans ces graines, on note également la présence de la vitamine A qui est bénéfique pour la peau et des vitamines B1 et B12 qui favorisent le bon fonctionnement du corps.

Les graines de courge sont-elles bénéfiques pour la prostate ?

Les graines de courge sont-elles bénéfiques pour la prostate ?

Les graines de courge présentent un intérêt certain pour la santé générale, parce qu’elles participent à des réactions chimiques importantes pour le bien-être.

En ce qui concerne la prostate, il y a une enzyme appelée 5-alpha-réductase qui transforme la testostérone en dihydrotestostérone ou DHT. Lorsque la DHT se retrouve en grande quantité dans la prostate, elle favorise le grossissement de celle-ci quand l’âge avance. C’est là qu’interviennent alors les graines de courges qui sont conseillées pour régler le problème.

En effet, les graines de courge contiennent des actifs qui ont une action sur l’activité de l’enzyme 5-alpha-réductase. En conséquence, elles régularisent la production de la DHT et évitent ainsi le grossissement de la prostate.

En somme, les graines de courge ont des vertus certaines pour le bon fonctionnement du système urinaire. Elles permettent de libérer le conduit urinaire pour améliorer le débit urinaire. L’utilisation de ces graines permet de réduire les contractions de la vessie pour éviter les mictions fréquentes.

Comment prendre soin de la prostate avec des graines de courge ?

Les graines de courge sont consommées sous plusieurs formes :

  • La forme crue ;

  • La forme grillée ;

  • La forme d’extraits secs,

  • La forme d’huile.

Pour prendre soin de sa prostate et éviter les carences éventuelles, il est recommandé de consommer une cuillère à soupe de graines de courge, soit 10 à 20 grammes par jour. À noter que la consommation non grillée permet de conserver un maximum de vitamines.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.