Tout ce qu’il faut savoir sur la crème Ialuset

Indication crème Ialuset, composition et posologie

La crème Ialuset est une crème cicatrisante qui contient principalement de l’acide hyaluronique. Elle est efficace dans le traitement de différentes formes de plaies, qu’elles soient non infectées ou très infectées. Vous pourrez aussi vous en servir pour soigner rapidement les ulcères de jambes. Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la crème Ialuset.

Qu’est-ce que la crème Ialuset ?

Produite par les laboratoires Genevrier, la crème Ialuset se présente comme la crème idéale pour traiter tous vos petits bobos qui surviennent au quotidien. Elle permet également la cicatrisation rapide des plaies superficielles, qui ne sont pas infectées ou qui suintent. Retrouvez la même efficacité pour les plaies aiguës ou chroniques, tout comme les ulcères de jambes. La crème cicatrisante Ialuset peut intervenir à tout stade de cicatrisation afin de corriger tous types de lésions de la peau. Vous la retrouverez sous deux formes principales : le tube à crème et le flacon pressurisé.

Quel usage faire de la crème Ialuset ?

Grâce à son fort pouvoir absorbant, cette crème anti-âge favorise la régénération des tissus en assurant une bonne hydratation de la peau. Vous pourrez vous en servir pour atténuer l’apparence de vos rides, voire les estomper totalement. Son efficacité sur les cicatrices n’est plus à prouver. Son application permet à la peau de se cicatriser rapidement sans laisser des tâches disgracieuses ou inesthétiques.

Quel usage faire de la crème Ialuset ?

De quoi est composée la crème Ialuset ?

La crème Ialuset est composée d’acide hyaluronique (sel sodique) à hauteur de 0,2 %. D’autres composants participent également à sa fabrication. Parmi eux, l’on peut citer :

  • L’émulsifiant et stabilisateur, cétéaryl glucoside ;
  • Le plus abondant des acides gras, le decylester d’acide oléique ;
  • L’alcool cétéaryl ;
  • Le sodium lauryl et le sodium cétéaryl sulfate ;
  • Le glycérol ;
  • Le sorbitol liquide ;
  • L’acide sorbique ;
  • le citrate de sodium dihydrate ;
  • L’eau.

Tous ces composants sont dosés de façon à ce qu’ils respectent toutes les normes (dermatologiques) en vigueur au sein de l’Union Européenne. Notez également que la crème cicatrisante Ialuset n’est pas à confondre avec un produit de beauté.

Qui ne peut pas utiliser la crème Ialuset ?

Ce dispositif médical est très indiqué pour les peaux sensibles, car son utilisation ne cause pas des irritations. Les enfants peuvent utiliser la crème Ialuset tout comme les enfants, les adultes ou encore les femmes enceintes. Cependant, il est déconseillé pour toutes les personnes qui souffrent d’une hypersensibilité à l’acide hyaluronique ou à d’autres composants issus de la formule Ialuset. En cas d’utilisation, vous pourrez ressentir des effets secondaires comme les eczémas ou autres affections de la peau.

Comment utiliser la crème cicatrisante Ialuset ?

La posologie recommandée pour la crème cicatrisante Ialuset est 1 application /jour jusqu’à ce que la plaie soit complètement cicatrisée. Vous devez, en premier lieu, nettoyer et désinfecter la plaie. Ensuite, vous appliquez la crème à l’acide hyaluronique sur une couche d’au moins 2 à 3 mm d’épaisseur. Dans le cas où vous avez une gaze stérile, il vous suffit de déposer la crème dessus avant de la mettre sur la plaie. Pour bien retenir le pansement, optez pour un bandage simple et approprié.

Lorsque vous voulez renouveler l’application de cette crème cicatrisante, servez-vous d’un sérum physiologique, souvent utilisé chez le bébé, pour bien nettoyer la plaie. Cela vous permettra de vous mettre à l’abri d’éventuelles complications de la blessure ou de la brûlure.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.