Les douleurs dans les articulations sont fréquentes chez les personnes à partir de 40 ans. Toutefois, il n’est pas rare de croiser des patients beaucoup plus jeunes qui s’en plaignent. En effet, si l’articulation est sollicitée excessivement ou rarement, vous pouvez souffrir de douleurs articulaires. Quels sont les différents moyens à mettre en œuvre pour soulager un mal dans les articulations ?
Sommaire
Les compléments alimentaires ou anti-arthrosiques naturels
Les compléments alimentaires sont utilisés en traitement de fond pour améliorer la santé des patients. Il vient en aide aux personnes souffrant de douleurs articulaires en améliorant leur métabolisme. Toutefois, ils ne peuvent remplacer des médicaments ou votre alimentation. Ils jouent en quelque sorte un rôle accompagnateur pour limiter ou prévenir les douleurs. Toutefois, ceux-ci ne peuvent pas, à eux seuls, arrêter l’inflammation. Ils sont conseillés pour :
- Apporter un meilleur confort articulaire
- Renforcer les os
- Renforcer les tendons
- Renforcer le cartilage
Les compléments alimentaires doivent être antioxydants. Lors de votre choix, privilégiez les actifs comme la glucosamine HCL, le curcuma, l’harpagophytum qui est une plante anti-inflammatoire. Ces différents principes actifs vous aideront à soulager les douleurs dans vos articulations.
Si vous n’obtenez pas soulagement au bout d’une période de trois mois, vous devez-vous référez à votre médecin traitant. Il saura trouver les causes de votre maladie selon les symptômes et, en fonction du diagnostic, ce professionnel de la santé vous orientera vers un traitement adéquat.
Les antalgiques
Les douleurs dans les articulations peuvent être soulagées par des traitements antalgiques comme le paracétamol. Toutefois, ceux-ci ne doivent pas être pris sur une longue durée sans un avis médical. La dose limite est d’un gramme quatre fois par jour exclusivement sur prescription médicale. En effet, une surdose peut intoxiquer votre foi et engendrer d’autres maladies. Par ailleurs, il existe aussi des anti-inflammatoires non stéroïdiens.
Ceux-ci ont pour but de calmer la douleur. Il est préférable que vous demandiez l’avis de votre médecin si vous voulez essayer les anti-inflammatoires par voie orale. L’autre option est de prendre les anti-inflammatoires sous forme de gel. Ces derniers s’emploient au niveau de l’articulation et se diffusent localement dans le sang. Généralement, ils n’ont pas d’effets secondaires à part les réactions rares de photosensibilité.
Votre médecin peut aussi vous prescrire des antalgiques opiacés. Ceux-ci sont des médicaments puissants contre la douleur. Par ailleurs, les corticoïdes sont aussi des antalgiques. Ceux-ci peuvent être injectés dans l’articulation ou autour pour soulager les douleurs. Cette solution est efficace. Toutefois, elle ne dure pas dans le temps. Les infiltrations ne sont pratiquées que par le médecin et ceci, dans des conditions d’asepsie stricte.
Les massages
Vous pouvez avoir recours à un kinésithérapeute. Celui-ci est mieux placé pour vous procurer les soins dont vous avez besoin. Il peut utiliser des huiles essentielles pour détendre l’articulation afin de soulager la douleur. Il est vrai que ces moments d’accalmie sont temporaires, mais il vous procure bien-être et soulagement. Il suffit d’éviter d’intervenir sur les zones inflammatoires. Vous pouvez vous abonner pour des séances plusieurs fois dans la semaine pour un meilleur résultat.
Un mal dans les articulations ne doit pas être pris, à la légère peu importe sa localisation. Les différentes dispositions ci-dessus vous donnent une idée des traitements envisageables.
Articles similaires
- Actuellement, quel est le meilleur traitement pour l’arthrose ?
- Médicament pour l’arthrose : focus sur les AASAL et les antalgiques
- Comment soulager ses douleurs de l’articulation acromioclaviculaire ?
- Quelques astuces pour soigner rapidement les douleurs articulaires
- Quels sont les symptômes et les traitements de l’arthrose des doigts ?
Acheter ARTIMIUM 360 sur le site Officiel !