Actuellement, quel est le meilleur traitement pour l’arthrose ?

Quel est le meilleur traitement pour l’arthrose ?

L’arthrose est une maladie qui se manifeste par des douleurs situées au niveau de certaines articulations comme les hanches, les genoux, les doigts et autres. Ces douleurs qui apparaissent au début de façon ponctuelle ou apériodique peuvent devenir chroniques au fil du temps. Quel est le meilleur traitement pour l’arthrose ? Retrouvez ici, les traitements recommandés en cas d’arthrose.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les antalgiques

Les antalgiques sont utilisés pour lutter contre la douleur afin d’améliorer votre bien-être. Ils ont été classés en trois paliers par l’Organisation mondiale de la santé. Il en existe sous plusieurs formes. Il s’agit des :

  • Antalgiques périphériques
  • Antalgiques centraux faibles
  • Antalgiques centraux forts.

Les antalgiques périphériques sont utilisés pour soulager les douleurs légères et les douleurs moyennes. Les antalgiques centraux faibles sont utilisés des cas moyens aux cas intenses. Quant aux antalgiques centraux forts, ils conviennent aux douleurs très intenses et rebelles.

Pour l’arthrose, le médicament prescrit en premier lieu est le paracétamol. Il fait partie des antalgiques périphériques. Par ailleurs, en cas de persistance, le médecin peut vous prescrire des anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l’aspirine, l’ibuprofène et autres. Ces derniers sont utilisés en cas de douleur réfractaire ou de poussée inflammatoire.

Ils permettent de réduire aussi bien l’inflammation que la douleur. Ils sont souvent accompagnés de médicaments destinés à protéger l’estomac, car les AINS sont susceptibles de causer quelquefois des troubles digestifs. Toutefois, il en existe également sous forme de pommade, de patch ou de gel. Ceux-ci doivent être appliqués localement sur l’articulation douloureuse. Ils sont surtout recommandés pour les petites articulations.

Le focus sur les différents types de médicaments

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les médicaments d’origine naturelle

Pour contrer l’arthrose, vous pouvez avoir recours à des médicaments fabriqués à partir de substances naturelles comme la glucosamine et la chondroïtine sulfate. Ces substances naturelles peuvent se retrouver dans plusieurs compléments alimentaires disponibles sans ordonnance. Ils peuvent être associés à une bonne hygiène de vie pour un meilleur résultat.

Les compléments alimentaires grâce aux principes actifs qu’ils renferment permettent de diminuer les symptômes de l’arthrose, de prévenir la dégénérescence des cartilages et de limiter le taux de molécules pro-inflammatoires produit. À part la glucosamine et la chondroïtine sulfate, vous pouvez aussi essayer la diacéréine et les insaponifiables de soja et d’avocat. Ces traitements naturels sont de très bons compléments aux traitements classiques. De plus, ils n’ont pas d’effets secondaires sur la santé.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les infiltrations de corticoïdes

Les corticoïdes sont des variantes de la cortisone. Il s’agit d’une hormone sécrétée par les glandes surrénales. Ils ont pour objectif de réduire les signes de la réaction inflammatoire. Pour le traitement de l’arthrose, les corticoïdes sont souvent administrés sous forme d’infiltrations. L’infiltration se fait en injectant une solution de glucocorticoïde autour ou à l’intérieur d’une articulation. L’infiltration permet de réduire l’inflammation et de calmer la douleur.

Le focus sur les différents types de médicaments

Chaque type de traitement a pour but de réduire et de soulager au maximum les douleurs liées à l’arthrose. En effet, il n’existe aucun médicament susceptible de guérir l’arthrose ou d’arrêter la progression de l’usure du cartilage. Chaque traitement correspond à un niveau donné de la maladie. En cas de risque de situation invalidante, votre médecin peut programmer une opération. Ce peut être une intervention chirurgicale pour :

  • Une dysplasie de hanche
  • Remettre des os de la jambe dans le bon axe
  • Un recentrage de rotule.

Ces différentes interventions sont les plus basiques réalisés en cas d’arthrose avancée. Toutefois, le procédé et la nature de l’intervention dépendent du problème particulier de chaque patient et du diagnostic qui correspond à l’arthrose en question.

Les différents traitements présentés ci-dessus sont à adopter après consultation de votre médecin soignant. En fonction des particularités de votre cas, il saura vous orienter vers le meilleur traitement pour l’arthrose dont vous souffrez.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.