Quelques astuces pour soigner rapidement les douleurs articulaires

Soulager les douleurs articulaires rapidement : comment procéder ?

Désagréables et parfois insupportables, les douleurs articulaires sont le plus souvent causées par plusieurs maladies, dont les rhumatismes. De nombreuses solutions tantôt naturelles, tantôt purement industrielles permettent toutefois de soulager ce symptôme assez vite. Découvrez ici, de petites techniques toutes faciles pour soulager rapidement les douleurs articulaires que vous ressentez.

Prendre des antalgiques pour soigner  les douleurs articulaires

Le plus souvent inattendues, les douleurs articulaires sont un symptôme caractéristique de la plupart des maladies liées aux articulations. Celles-ci sont entre autres l’arthrite qui regroupe l’arthrose, la goutte et bien d’autres pathologies dangereuses. Ces maladies peuvent engendrer des séries de réactions inflammatoires au niveau du cartilage qui protège les os.

Pour remédier le plus vite possible aux problèmes de santé que sont ces maladies, les antalgiques représentent alors, la solution idéale. Contenant des mélanges comprimés de composés relaxants et antidouleurs, ils éliminent les douleurs ou les rendent plus supportables. Ces molécules existent sous différentes formes et les plus utilisées sont généralement :

  • La morphine dont les effets sont presque immédiats
  • Le paracétamol très efficace contre les maladies articulaires
  • L’Ibuprofène disposant de qualités anti-inflammatoires.

Ces médicaments disposent tous d’effets assez rapides pour vous soulager très vite de vos douleurs articulaires. Certains, comme la morphine, sont toutefois soumis à un contrôle médical strict. De ce fait, vous pouvez y avoir accès, mais uniquement sous prescription médicale. Si vous souhaitez donc vous procurer ces traitements rapides, vous devez contacter votre médecin.

Prendre des antalgiques pour soigner  les douleurs articulaires

Recourir au traitement par le froid ou la chaleur

Outre le traitement par les antalgiques, vous pouvez également avoir recours à des solutions utilisant les températures. Il s’agit notamment du froid ou de la chaleur. Le traitement par la chaleur est très efficace en ce qui concerne la réduction des effets de l’arthrose. La société française de rhumatologie recommande d’ailleurs les cures thermales, car elles permettent de soulager les symptômes des maladies articulaires, sur plusieurs mois.

Le traitement par la chaleur est néanmoins inefficace dans le cas des douleurs intenses.  Dans ces cas, le traitement par le froid s’avère un excellent palliatif. Vous devez tout simplement poser des morceaux de glace sur la zone où se localisent les douleurs pour réduire drastiquement l’intensité de cette sensation. Vous avez également la possibilité de prendre un bain d’eau froide si les douleurs ressenties sont généralisées dans tout votre corps.

Recourir à des solutions naturelles

En dehors des différentes solutions médicales possibles, vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers des traitements naturels. Vous pouvez donc recourir à un traitement à base de plante ou d’huile essentielles antistress qui proviennent des plantes. Un traitement possible est donc l’huile essentielle d’eucalyptus citronné qui possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires.

Ces huiles sont généralement utilisées pour se masser. Ce massage est très approprié pour soulager rapidement des douleurs articulaires. Vous avez également la possibilité d’intégrer à votre alimentation, une plante ayant la propriété anti-inflammatoire du curcuma par exemple, pour un régime alimentaire plus sain.

Une autre alternative aux plantes est un cataplasme d’argile verte ou rouge. Ce dernier possède de multiples propriétés antalgiques, mais aussi relaxantes pour vous soulager presque instantanément de vos douleurs dans les articulations.

Ces quelques astuces pour soigner très rapidement des douleurs articulaires peuvent être combinées en fonction des circonstances. Retenez qu’un avis médical est très important pour une bonne prise en charge.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *