Comment soulager ses douleurs de l’articulation acromioclaviculaire ?

Articulation acromio claviculaire douleur : l’arthrose de l’épaule

Les os du corps sont reliés entre eux par les articulations. Du fait des activités du quotidien et de la prise d’âge, il peut arriver de ressentir des douleurs au niveau de ces articulations lorsqu’elles sont trop sollicitées. C’est ainsi que certaines personnes se plaignent de maux au niveau de l’épaule quand celui-ci est souvent trop mobilisé. Cela est dû à l’usure du cartilage de l’articulation acromio claviculaire. Toutefois, les douleurs provoquées peuvent être soulagées comme vous le verrez plus bas.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Qu’est-ce qui cause les douleurs de l’articulation acromio claviculaire ?

Située au-dessus de l’épaule, l’articulation acromio claviculaire est cette articulation qui assure les mouvements du bras en liant la clavicule et l’acromion. Elle est donc très utilisée au quotidien. Bien que de puissants ligaments la rendent stable, elle demeure très vulnérable du fait de son utilisation permanente.

En effet, des mouvements répétitifs, des activités sportives et le poids du bras sont entre autres des éléments qui peuvent entraîner une usure progressive du cartilage de l’articulation acromio claviculaire. Cette détérioration est appelée arthrose de l’épaule et entraîne un contact entre cette articulation et les os, d’où l’origine des douleurs.

La cause de ce problème de santé est le plus souvent un traumatisme de l’épaule, causé par une chute ayant provoqué une entorse. L’individu voit alors les mouvements de son épaule limités du fait de la sensation physique pénible.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Comment se manifeste l’arthrose de l’épaule ?

La personne victime d’une détérioration du cartilage de l’articulation acromio claviculaire présente comme tout premier symptôme la douleur. Cette dernière irradie la zone de la nuque et du trapèze, et fait croire au patient qu’il souffre d’un problème de la zone cervicale.

Durant la nuit, la douleur peut devenir plus intense et le patient est dérangé, notamment lorsqu’il adopte une position latérale prolongée ou quand il dort sur le côté. Les mouvements d’adduction (comme vouloir placer la main au-dessus de l’épaule opposée) peuvent aussi engendrer un mal intense.

L’arthrose de l’épaule peut par ailleurs générer un gonflement à proximité ou des excroissances osseuses. Le patient peut alors sentir l’enflure au niveau de son épaule. Quelle que soit la manifestation de la douleur, elle est toujours reliée à une mobilisation du bras.

Quel traitement envisager pour soulager ces douleurs ?

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quel traitement envisager pour soulager ces douleurs ?

Avant d’envisager un traitement, il est souhaitable de confirmer l’arthrose par un examen médical. Une fois l’examen réalisé par le médecin, divers traitements peuvent alors être envisagés.

Dans le cadre d’un traitement médical, le médecin préconise les moyens suivants :

  • La prise de médicaments : il s’agit principalement d’antalgiques et anti-inflammatoire.
  • Une infiltration de corticoïde : elle se réalise avec un système de guidage échographique et radiographique sur l’articulation acromio claviculaire.

Si aucun de ces traitements médicaux n’arrive pas à soulager les douleurs provoquées par l’arthrose de l’épaule, une intervention chirurgicale peut être envisagée. Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé d’associer au traitement l’utilisation d’un complément alimentaire comme Artimium 360. Ce produit de l’institut Biovancia est en effet composé d’ingrédients naturels reconnus pour leurs vertus dans le soin des douleurs articulaires.

Par ailleurs, la prévention de la dégénérescence de l’articulation acromio claviculaire reste la meilleure solution pour éviter le mal devenu courant. Puisque la dégradation du cartilage est provoquée par la mobilisation constante de l’épaule, un changement de la manière de bouger serait une bonne option. Il permettra de retarder cette dégradation et de réduire le risque de survenance des douleurs.

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.