L’arthrose est caractérisée par une destruction de la matrice extra cellulaire. Cette désagrégation est causée par des micros ou des macros traumatismes qui activent des réponses réparatrices non adaptées. Cette maladie se manifeste par un métabolisme anormal des tissus cellulaires suivi de près par des anomalies physiologiques ou anatomiques. Nous vous présentons ici, l’intérêt d’utiliser des AASAL ou des antalgiques.
Les AASAL ou les compléments alimentaires
Les anti-arthrosiques symptomatiques d’action lente ou AASAL sont utilisés dans les cas d’arthrose afin d’amoindrir l’intensité des douleurs articulaires. Étant donné la spécificité des AASAL pour chaque niveau de l’arthrose, vous devez suivre correctement la prescription afin d’obtenir les résultats escomptés. Toutefois, certaines caractéristiques sont communes à tous les AASAL. Il s’agit :
- D’une action efficace sur la douleur
- D’une action longue durée
- D’un effet rémanent en cas d’arrêt
- D’une bonne tolérance.
La famille des AASAL regroupe les glucosamines, la diacerhéine, les chondroïtines, les insaponifiables de soja ou d’avocat ainsi que les acides hyaluroniques. La particularité est que ces compléments alimentaires sont disponibles sans ordonnance. Ils ne remplacent ni vos traitements quotidiens ni une bonne alimentation.
En matière d’efficacité des anti arthrosiques symptomatiques d’action lente, il revient que la glucosamine et la chondroïtine peuvent soulager les patients atteints d’arthrose symptomatique du genou. Les traitements à base d’AASAL sont généralement bien tolérés par les patients. Toutefois, parlez-en d’abord à votre médecin. En cas de douleurs intenses, ce dernier peut vous prescrire des antalgiques ou des AINS afin d’améliorer votre bien-être.
Les antalgiques
Les antalgiques, encore appelés analgésiques permettent de lutter contre la douleur. Il en existe plusieurs. Les antalgiques périphériques agissent directement sur le site de la douleur. C’est-à-dire sur l’articulation qui vous fait souffrir. Les antalgiques sont classés par palier en fonction de l’intensité de douleur. On distingue les antalgiques périphériques, les antalgiques centraux faibles et les antalgiques centraux forts. Les antalgiques peuvent avoir des effets secondaires. C’est la raison pour laquelle leur prise doit être précédée d’un avis médical.
Les AINS sont des formes particulières d’antalgiques. Ils sont utilisés pour le traitement de l’arthrose, surtout en cas de poussée inflammatoire. Ils doivent être prescrits par un médecin. Leur usage est souvent préconisé pour le traitement des poussées inflammatoires d’arthrose. Toutefois, dans votre intérêt et pour préserver votre santé contre les effets secondaires, évitez l’utilisation excessive et veillez à respecter strictement les doses recommandées.
Par ailleurs, une autre forme des AINS existe. Ils sont inclus dans les médicaments pour l’arthrose. Il s’agit des topiques analgiques. Ce sont des AINS sous forme de gel ou de pommades anti-inflammatoires à appliquer localement sur l’articulation en question. Les topiques analgiques sont surtout recommandés pour les petites articulations. Contrairement aux AINS qui sont à prendre par la voie orale, les AINS pour application cutanée ont l’avantage d’agir dans un laps de temps et de se diffuser directement dans le sang. Ceci permet de réduire les effets indésirables populaires des anti-inflammatoires, surtout pour les personnes qui ont l’estomac sensible.
Les AASAL ou les antalgiques sont utilisés en tant que médicament pour l’arthrose. Toutefois, en cas de douleurs régulières, vous devez impérativement prendre un avis médical.
Articles similaires
- Actuellement, quel est le meilleur traitement pour l’arthrose ?
- Arthrose lombaire et marche à pied : est-ce recommandé ?
- Quels sont les symptômes et les traitements de l’arthrose des doigts ?
- Quels remèdes de grand-mère contre l’arthrose cervicale ?
- Arthrose sacro-iliaque : comment soigner les douleurs de ces articulations ?
Acheter ARTIMIUM 360 sur le site Officiel !