Existe-t-il un traitement miracle pour le cancer de la prostate ?

Traitement miracle prostate : zoom sur les différents soins contre le cancer de la prostate ?

S’il y a bien une maladie que redoutent les hommes à partir de cinquantaine, il s’agit sans doute du cancer de la prostate. Caractérisée par une prolifération de cellules cancéreuses à l’intérieur de cette glande masculine, cette affection touche un homme âgé de plus de 65 ans sur neuf. Néanmoins, il existe des prises en charge médicales adaptées pour le traitement de cette maladie. En revanche, il ne s’agit pas de solutions miraculeuses, car la plupart d’entre elles ont des limites. Plus de précision dans la suite de cet article.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Cancer de la prostate : les différents traitements classiques

Avant tout, il faut savoir que le cancer de la prostate ne fait pas souvent objet d’urgence médicale. En effet, il s’agit d’une maladie qui évolue lentement, notamment chez les patients jeunes (ayant autour de la cinquantaine). Ainsi, lorsqu’elle est diagnostiquée très tôt, une surveillance médicale active suffit pour guérir le cancer. Cette surveillance consiste en un examen clinique associant touchers rectaux, mesures du PSA et biopsies de la prostate.

Néanmoins, lorsque la maladie n’est pas diagnostiquée à ses débuts, il existe également des prises en charge qui varient selon le stade d’évolution de l’affection :

  • Cancer de la prostate localisé : le médecin a le choix entre une radiothérapie externe, la curiethérapie, l’hormonothérapie ou la chirurgie pour enlever la prostate ;
  • Cancer de la prostate localement avancé : une radiothérapie externe associée à une hormonothérapie de plusieurs années (plus la chirurgie pour les patients relativement jeunes) ;
  • Cancer de la prostate avec curage ganglionnaire : la chirurgie, la radiothérapie ou une longue hormonothérapie. Dans certains cas, une abstention-surveillance peut aussi être mise en place ;
  • Cancer de la prostate métastasé : une abstention-surveillance ou une hormonothérapie. La radiothérapie ou la chimiothérapie peut être associée pour contrôler la douleur.

Chacun de ces différents traitements pour le cancer de la prostate comporte ses limites, complication et effets indésirables sur la santé du patient. Par exemple, à la suite d’une radiothérapie de la prostate, le patient peut avoir une sensation de brûlure lors de la miction, des troubles de la vessie, dont le besoin d’uriner plus souvent, ou encore des troubles sexuels tels que le dysfonctionnement érectile.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Quels traitements miracles contre le cancer de la prostate ?

Le terme « traitement miracle » renvoie à une méthode présentée comme plus efficace que les techniques classiques pour soigner une maladie. Dans le cas du cancer de la prostate, on est tenté de rechercher cette méthode mystérieuse dans la phytothérapie, c’est-à-dire dans les plantes.

Cependant, il n’existe, à ce jour, aucune plante ayant des vertus thérapeutiques pour accompagner le traitement de ce cancer et encore moins pour le soigner. Les végétaux tels que les racines d’ortie, le palmier nain et les graines de courge qui sont pourtant connus pour leur action bienfaisante sur la prostate ne sont pas indiqués pour ralentir l’évolution de la maladie.

En somme, s’il existe un traitement miracle contre le cancer de la prostate, celui-ci ne se trouve pas non plus en phytothérapie. En tout cas, pas à ce jour. Il convient alors de prendre garde aux produits sur internet qui proposent ce type de traitement.

Prostalim XR pour réduire le risque de souffrir du cancer de la prostate

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Prostalim XR pour réduire le risque de souffrir du cancer de la prostate

S’il n’y a pas de plante pour guérir le cancer de la prostate, il en existe cependant pour le prévenir. Il s’agit de ces végétaux recommandés pour prendre soin de la prostate, car cela réduit le risque de souffrir de cette maladie. Pour trouver ces plantes, pas besoin de chercher loin, car certaines sont présentes dans le complément alimentaire Prostalim XR de Biovancia.

Fabriqué en France dans des laboratoires certifiés, Prostalim XR est composé de végétaux reconnus pour leurs vertus dans la protection de la prostate contre toutes les affections susceptibles de la toucher, y compris le cancer. Ces ingrédients sont le prunier d’Afrique, les baies de palmier nain, le thé vert, le zinc, le pollen et le bêta-sitostérol. Le produit est disponible en vente sur le site officiel de la marque Biovancia.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.