Quels remèdes de grand-mère contre l’arthrose cervicale ?

Remède de grand-mère arthrose cervicale : tout savoir

L’arthrose cervicale est une maladie articulaire la plus commune. Elle se déclenche généralement par des douleurs au cou et au niveau des vertèbres. Nous pouvons dire que c’est une maladie de l’âge. Elle se manifeste en raison de l’usure du cartilage, des tissus et des os de la colonne cervicale. Outre ces facteurs, on peut en citer également d’autres comme la nature de certaines professions qui peuvent causer plus de stress au niveau du cou, certaines blessures ou une mauvaise posture en position assise. Néanmoins, il existe des remèdes de grand-mère à appliquer pour apaiser la douleur liée à cette maladie. Découvrez-en ici quelques-unes !

Les huiles essentielles pour un automassage

Les huiles essentielles sont efficaces pour soulager les douleurs au niveau des muscles et articulations. Il faudra pour cela l’appliquer sur la partie et masser avec la main pour qu’elle pénètre bien. Vous devrez le faire régulièrement pour une meilleure efficacité. Au nombre des huiles essentielles recommandées en la matière, il y a :

  • L’huile essentielle de menthe ;
  • L’huile essentielle de gaulthérie ;
  • L’huile essentielle de lavande.

La chaleur pour une action rapide

L’arthrose cervicale peut être soulagée grâce à l’effet de la chaleur. Il s’agit d’une méthode très ancienne qui permet de diminuer l’inflammation et de réduire l’afflux de sang dans les articulations. Il est possible d’utiliser à cet effet un sèche-cheveux par exemple.

La chaleur pour soigner l'arthrose cervicale

L’usage de l’argile verte, un remède efficace

L’argile verte est très connue dans le traitement et la lutte contre la douleur de l’arthrose cervicale. Facilement accessible, elle est également simple à préparer et très efficace. Elle diminue les douleurs, mais aussi d’autres symptômes et aurait un effet direct sur les inflammations. C’est une substance naturelle aux propriétés régénérantes, détoxifiantes, purifiantes et antiseptiques.

Le curcuma

Il dispose d’un principe actif, la curcumine qui est un anti-inflammatoire puissant. Il est également utilisé dans les cas d’arthrose pour lutter contre les douleurs en réduisant leur intensité et en facilitant la circulation sanguine. Il est très bénéfique pour le traitement de l’arthrose cervicale. Il est surtout utilisé sous forme d’infusion, mais on peut également le consommer sous forme de poudre.

La graine de sésame

Elle contient des nutriments essentiels riches en calcium, zinc, magnésium, cuivre, manganèse. C’est un remède propice pour le traitement de l’arthrose cervicale. Quant à son huile, elle contribue à réduire la douleur au cou. Pour cela, elle doit être appliquée sur la zone touchée 3 ou 4 fois par jour.

Le vinaigre de cidre

Très priorisé, il dispose de propriétés anti-inflammatoires et alcalines. Le vinaigre de cidre est également utilisé pour supprimer la douleur et l’inflammation dans la région du cou. Il est préconisé d’imbiber le vinaigre de cidre dans une serviette afin de l’appliquer sur la zone du cou touchée 2 fois par jour. On peut le prendre dans l’eau tiède comme le thé.

En synthèse, l’arthrose cervicale est une usure des articulations, du cartilage de la zone du cou, entraînant de l’inflammation. Plusieurs remèdes naturels de grand-mère sont employés à des fins médicinales contre cette affection. Elles agissent notamment sur l’atténuation de la douleur.

 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.