Comment soigner les douleurs aux articulations accompagnées de fatigue ?

Douleurs aux articulations et fatigue : les traitements

Le corps humain est constitué de plusieurs centaines d’articulations (environ 400) qui permettent à l’homme de se déplacer et d’effectuer tous les mouvements qu’il désire. Cependant, au fur et à mesure qu’elles sont sollicitées, elles se dégradent et entraînent des douleurs suivies très souvent de fatigue. Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour les soigner.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quels sont les types de douleurs articulaires ?

Les douleurs articulaires font partie des problèmes de santé les plus connus. Elles commencent à apparaître au fil des ans, notamment lorsque vient la vieillesse. On distingue trois principaux types de douleurs articulaires :

  • Les arthrites : ce sont des douleurs d’origines inflammatoires. Elles surviennent dans le cas d’une infection et se manifestent particulièrement dans la nuit.
  • Les arthroses : douleurs d’origines mécaniques. Elles apparaissent avec la dégradation du cartilage des articulations.
  • Les douleurs d’origines traumatiques : elles surviennent à la suite d’une chute et d’un coup.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les douleurs articulaires font partie des problèmes de santé les plus connus.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Douleurs articulaires et fatigue : cas de la fibromyalgie

La fibromyalgie est une affection qui touche principalement la population féminine. Elle se manifeste par trois principales caractéristiques :

  • Des douleurs chroniques (qui touchent les muscles, les tendons) ;
  • Une grande fatigue ;
  • Des troubles du sommeil.

La fibromyalgie reste encore mal connue dans le monde médical. Si les trois critères suscités sont bien réels, il est difficile de le déceler à travers des examens médicaux. Certains professionnels estiment que le syndrome de la fibromyalgie s’accompagne de plusieurs autres symptômes comme les céphalées, l’anxiété, les jambes sans repos, etc.

En ce qui concerne les causes, les professionnels relient la fibromyalgie à des facteurs physiologiques, génétiques et environnementaux. Ces facteurs peuvent être aggravés par un surmenage, le stress ou encore le froid.

Quels traitements pour des douleurs articulaires accompagnées de fatigue ?

Les douleurs aux articulations suivies de fatigue doivent être traitées suivant leur niveau. Si elles sont encore mineures, un simple repos suivi de la prise de médicaments anti-douleur peut suffire pour soulager le patient.

Cas d’un traumatisme léger

Dans le cas d’un traumatisme léger, les mesures doivent être un peu plus relevées. Les experts recommandent d’utiliser une source de froid à appliquer sur la partie concernée. Ensuite, le patient devra prendre du repos. Il peut aussi surélever et compresser le membre toucher en utilisant un bandage.

Cas d’une arthrose ou d’une arthrite

Dans le cas d’une arthrose ou d’une arthrite, le patient devra toujours prendre du repos. Mais en lieu et place d’une source de froid à appliquer, ce sera plutôt une source de chaleur. La raison est tout simplement qu’une source de chaleur va favoriser la circulation du sang et soulager par l’occasion l’articulation.

Cas d’une maladie grave

Si les origines des douleurs articulaires sont liées à une maladie, le patient devra se référer à un professionnel. Ce dernier lui prescrira des anti-douleurs spécifiques et un traitement à suivi pour soigner ladite maladie.

De manière plus générale, les professionnels peuvent prescrire des exercices de renforcement afin d’empêcher que les douleurs articulaires ne s’empirent. Les exercices praticables sous l’eau sont principalement privilégiés, car les articulations sont libérées du poids corporel. Il existe d’autres types de traitement comme Artimium 360 qui est un complément alimentaire efficace pour lutter contre les douleurs aux articulations, quelle que soit leur origine.

Articles similaires

3.7/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.